Pages

mercredi 27 mars 2013

5 conseils pour avoir des ongles potables, vu par une Noob.

IMG_2913

 

Ca fait 3 ans que j'ai cessé de me ronger les ongles. Je me suis détaché de cette sale manie en travaillant a l'usine, car je devais porter des gants. Difficile donc de se bouffer les doigts au travers d'un gant en laine et de deux gants en plastique !


Depuis un an, j'ai décidé d'apprendre a enjoliver mes ongles. Je les ai peint de différentes couleurs, j'ai même tenté des mélanges de teinte ! Mais mes ongles restaient moches, car je n'avais aucune idée de la manière dont il fallait s'en occuper.


Il faut savoir que je ne suis pas a cheval sur l'entretiens de mon corps en règle générale. J'ai tendance a laisser faire la nature ! Et pour mes ongles, je me contentais de les couper au coupe-ongle quand ils étaient cassés.


Et puis j'ai rencontré Choubi, une NPA qui fait des trucs hallucinants sur ses ongles pour une noob comme moi ! Elle m'a donné plein de conseils, et me voila aujourd'hui avec des ongles qui commencent a ressembler a quelques chose de correct aux yeux des "naillista" !


Et vu que je suis pas égoïste, toi qui a le même soucis que moi avec tes ongles, je vais te donner ses conseils !


1 - Oublie le coupe-ongle ! Préfère une lime dites "en verre". Contente toi de limer le bout de ton ongle droit, en arrondissant les angles.


2 - Hydrate tes mains ! Pique la crème Biolane de tes gosses, ca fait pareil ! Et pense a le faire plusieurs fois par jours.


3 - Prends soins de tes cuticules ! Si tu n'a pas les moyens de mettre des miles et des cents dans des produits, de l'huile d'olive fera l'affaire ! 2/3 application par jour avec un coton tige, et le tour est joué !


4 - Passe un coup depolissoir sur tes ongles ! Tu n'a besoin que de savoir lire : sur la mienne, les étapes sont écrites dessus !


5 - Si comme moi tu as les ongles qui se dédoublent, met un coup de vernis durcisseur. (bon t'es pas obligé de mettre ta paye chez Essie, tu peux aussi faire comme moi et prendre du Gemey a Super U !)


Et puis je pense que si tu suis tout ces conseils, un de ces quatre, tu aura de beaux ongles sur lesquels tu pourra faire des trucs de dingues !



Comment ca c'est glauque et pas pratique pour changer une couche ??!

5 commentaires:

  1. merci. Jsuis nulle aussi pour l'entretien du corps. Mais j'ai pas compris pour les cuticules, moi je les repousse avec l'ongle jusqu'à la base des ongles. Comment l'huile d'olive et le coton tige peuvent repousser ces cuticules?

    RépondreSupprimer
  2. Pour reprendre les mots de choubi, "L'huile d'olive est une alternative à l'huile à cuticule. pour une bonne hydratation des ongles et de là matrice, au moins 2/3 applications par jour ^^ (avec un petit massage des cuticules pou stimuler là pousse)". Voila !

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment je suis trop super fière d'être citée en référence !!!!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux imbiber un coton tige d'un peu d'huile d'olive et le passer sur tes cuticules, ça les hydratera et les ramollira. Ensuite tu les repousse avec un batonnet à cuticules en bois ou en silicone. Et voilà ;-)

    RépondreSupprimer