Pages

jeudi 28 mars 2013

Signe précurseur de vieillerie imminente

IMG_2931

Tu vois cette chevelure de rêve ? C'est la mienne ! Elle parait parfaite, non ? Un ombré super trop beau, une coupe qui décoiffe (ahahah). Mais y'a un hic.


Si si, je regarde de plus près ! Tu vois rien ?


IMG_2932-2

LA ! Tu les vois la ??!! Ces FUCKIN'CHEVEUX BLANCS ??


Namého ! C'est quoi ce délire la, Dame Nature ! Ok, je prend le gras du bide, les vergetures et la cellulite sans broncher. Mais pas ça s'teuplé !!!


Depuis l'age de 16 ans, j'ai des cheveux blanc. Avant, j'en avais rien a faire, car je me teignais les cheveux en noir-gothique. Aujourd'hui, j'en ai 25, et j'en ai partout dans le crane. Je serais blonde, a la limite, je m'en cognerai. Mais je suis brune ! Je me fait peut être des films, mais j'ai l'impression qu'on ne voit que ça sur mon crane.


Et puis outre l'aspect esthétique de la chose, le cheveux blanc, c'est quand le signe précurseur de la vieillerie. Cheveux blanc = vieux = mort. Et moi, j'ai pas envie d'être vieille tout de suite. Parce que j'ai seulement 25 ans ! Sans blague, j'aurai l'air de quoi, a aller chercher mes gnolls a la maternelle avec les cheveux aussi blanc que ceux de ma grand mère ?!


Je ne sais pas si il y a des causes au fait d'avoir des cheveux blancs. Je ne sais pas si ca vient de son mode de vie ou de la génétique. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour ralentir la contamination...


Parce que mon rituel chevelure, il est aussi sommaire que celui du reste de mon corps ! Un coup de shampoing de sous marque, parfois un coup d'après shampoing de sous marque... Et quand c'est sec, un coup de masque de sous marque ! Quand j'ai le temps, je me sèche les cheveux, quand j'ai pas le temps je les attache, et ca sèche comme ca ! Et si, par une immense chance, j'arrive a avoir 20 minutes devant moi, je me lisse les cheveux, avec le super extra lisseur que ma Maman m'a donné (le seul appareil potable de ma salle de bain d'ailleurs !).


Alors si tu as des plans pour moi, pour limiter les ravages de la vieillerie sur ma tignasse, n’hésite pas ! Parce qu'il est vrai que je pourrai continuer de me teindre les cheveux... Mais qui y'a t'il de plus ridicule qu'une meuf qui n'a pas les moyens de faire sa couleur, et qui se retrouve avec des racines blanches sur 5 cm et le reste de sa tignasse en brun/noir ?! (ouai ouai, j'en vois des comme ca quand je fais mes courses !)


10 commentaires:

  1. Pas de bol, je suis blonde donc, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner puisque j’avoue que je ne sais pas si j'ai des cheveux blancs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. sisi, j'ai bien un conseil moi, debarasse-toi de tes gnomes, c'est ca qui nous fait vieillir toutes prematurement, surtout celles qui s'en occupent toute la journee. hehehehE. Non mais treve de plaisanteries, je pense que c'est plus genetique. Mon oncle a eu les cheveux entierement blancs a 20 ans. Je ne sais pas comment il vivait ça quand il avait cet age, mais sur les photos je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait une tete de vieux. Pour une femme c'est peut-être un peu different. Sais pas. Et te reteindre les cheveux sinon? ça ne couvrirait pas?

    RépondreSupprimer
  3. Alors là j'ai aucune astuce ma pauvre et je touche la tete de singe mais j'ai pas encore de cheveux blancs... aie... c'est ça qui change alors avec le deuxieme

    RépondreSupprimer
  4. euh, ici aussi j'ai des cheveux blancs et je les teint!!!! pas beaucoup d'autres choix malheureusement, par contre je prends des teintures legères qui s'estompent ça evite l'effet racine!!!!!
    voila bisous....

    RépondreSupprimer
  5. heuuuu aucune idée en fait, j'ai un cheveu blanc, et il pousse pas ou il faut...( rha il pousse sur mon front) (oui! t'as bien lu!) et je l'arrache et il revient, donc ça sert à rien de les arracher en fait...
    un coup de marqueur noir sur les vieux cheveux blancs? (t'économises une couleur mdr)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée pour toi, mais tu n'as pas le choix : on ne peut pas les enlever!! Au pire je connais certaines personnes qui les arrache (Ouille...)
    Pas le choix donc: ou tu t'y fais, ou tu les colore mais ça reste un budget...
    Bizoux !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah bein bienVenue au club :/ !
    J'ai trouvé un nid de cheveux blancs grrrrr ! Et le chéri l'a vu donc mon nouveau surnom (pour me faire chier) c'est la vieille, sympa hein??!!
    Ici je les teinS, il Y a des teintures spéciale cheveux blancs, ça coûte 4 À 5 euros selon la marque.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'ai des cheveux blanc!!! Mais je les adore! Je les garde, et m'en fout!!
    En gros, pas de solution miracle à te donner!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ma soeur se fait des mèches blondes pour les cacher... Mais est-ce que c'est ce qu'on dit : si on en arrache 1 y'en a 3 qui poussent ?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :) je tombe par hasard sur ton blog (j' adore) ! J' ai 24 ans maman de deux crapulettes, et des cheveux blancs :) Je suis brune alors je faisais une coloration tous les mois, mais depuis la semaine derniere je refais du blond, j'ai fais un balayge, alors les cheveux blancs, on les voit plus ;)

    RépondreSupprimer