Pages

vendredi 15 mars 2013

{TUTO} Ajouter des videos sur la Storio2

IMG_2261

 

Vu comme j'ai peiné a faire ceci, alors que je touche un peu l'informatique, je me dis qu'un petit tuto imagé pour les débutants ne sera pas un luxe !



Alors pour tout ceux qui ont envie de mettre les vidéos du copain favori du Mini sur la Storio histoire d'avoir la paix dans la voiture, ce tuto est pour vous !

Pour commencer, préparez votre matériel. Vous aurez besoin de :

- la Storio

- le cable USB fourni

- une carte SD (prenez en une grosse, la Storio n'a pas de limite de capacité, elle prend le SDHC)

- le CD de l'explora park (si il n'est pas encore installé sur votre machine)

 

I - INSTALLATION DES LOGICIELS

Pour commencer, vous devrez installer deux logiciels. L'explora park, qui sert a faire la relation entre la Storio et votre ordinateur, ainsi que le petit utilitaire FormatFactory.

L'explora park est très simple a installer. Vous insérer le CD, et vous vous laisser guidé.

Vous pourrez trouver FormatFactory -->ici. L'installation est également très simple.

 

II - CONVERSION DES VIDEOS

La Storio ne prend pas n'importe quelle video en charge. Elle a besoin de paramètre spécifique. Et Format Factory vous permet de transformer vos videos facilement en fichier lisible par la Storio.

1 - ouvrez format factory


1


 2 - sectionnez tout type vers avi


 2


3 - cliquez sur ajouter un fichier


3


 4 - selectionnez le fichier dans le répertoire, puis cliquer sur ouvrir


4

5 - le fichier apparaît dans la liste


5


6 - cliquez sur paramètre de sortie


6


7 - remplissez exactement comme sur l'image, puis cliquer sur OK



7


8 - cliquez sur OK en haut de la fenêtre.


7-bis


9 - Cliquez sur OK


8


10 - cliquez sur "click to start"


9


10 - la conversion commence. ne fermez pas la fenêtre, et patientez. C'est plus ou moins long en fonction de la durée de la vidéo


10


11 - quand la barre de progression est a 100%, vous pouvez fermer le logiciel. La conversion est terminé !


11




III - IMPORTER LA VIDÉO SUR LA STORIO AVEC L'EXPLORA PARK



1 - Connecter la Storio a l'ordinateur a l'aide du câble USB fournis.


IMG_2260

2 - Ouvrez l'explora park.


12


3 - Cliquez sur l'icone de la Storio et sélectionner un utilisateur.


13


4 - La page d’accueil s'ouvre.


14



5 - Cliquez sur "gestionnaire de fichiers"


15


6 - cliquez sur l'onglet "vidéos"


16


7 - Cliquez sur parcourir, pour trouver le répertoire ou sont enregistré les vidéos convertis par Format Factory.
Par défaut, elles sont envoyées vers :
>ordinateur>disque local>FFOutput


17


8 - Cochez les vidéos a envoyer.


18


9 - Cliquez sur la flèche


19


10 - Le transfert commence. Patientez en attendant la fin.


20


11 - et voila ! Le fichier est sur la Storio ! Vous pouvez fermer l’explora park.


21



12 - Rallumer la Storio



IMG_2261


13 - Naviguez jusqu’à l'icone Vidéos.


IMG_2262


15 - Et vous pourrez retrouver les vidéos précédemment importées !


IMG_2263 IMG_2264


ENJOY !


IMG_2265

N'oubliez pas que le téléchargement illégal est punis par la lois ! Vous devez possédez les originaux des films transféré sur la console ! ;)

46 commentaires:

  1. Merci beaucoup grâce à vous je viens ENFIN de réussir à charger le film de ma fille ...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour moi ca marche ca me soul

    RépondreSupprimer
  3. Merci jpourrait enfin mettre cars 2 sur le storio 2 de mon ptit frere

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, merci !!!... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir avez-vous réussi à mettre cars 2 car je n'arrive pas à mettre des fichiers trop volumineux et dans ce cas pourriez vous me dire comment vous avez fait
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. il faut acheter une carte sd 4 8 16 ou32 giga...

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ce tuto très clair... et qui éclaire ma fin de week end!

    RépondreSupprimer
  8. MERCI pour l'info !!!

    RépondreSupprimer
  9. merci 5 jours que je suis après plus cas acheter une carte et a la hacké c pas facile on dirai

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le tuto fonctionne impeccablement.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, ça aide énormément mais je n'arrive toujours pas à mettre des vidéos de plus d'une heure sur la storio 2. Avez-vous un conseil ?
    Pour info la carte sd est de 16G danc assez de place...
    Meri pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  12. une fois telecharger je n'arrive pas a retrouver le film pour le sortir avec explorer park comment faut il faire je suis depuis 2 jours decus help

    RépondreSupprimer
  13. Bonne méthode avec l'application dédiée mais la copie peut-être faite également directement en
    mettant la carte SD directement sur l'ordi et copier les fichiers via l'explorateur dans le répertoire VIDEOS ;)

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup il est parfait ce tuto :)

    RépondreSupprimer
  15. bjr voila j'ai un petit soucis j'ai effuctuer tt votre tuto pour mettre un video sur la storio de ma fille mais kan je suis sule poste de travail de lexplora park je fais bien parcourir je trouve ma video mais elle s'affiche pa je ne peut donc pas la sectionner pour lenvoyer sur la tablette pourriez vs m'aider svp merci

    RépondreSupprimer
  16. Génial ! Merci à vous d'avoir fait un tutoriel aussi simple et complet

    RépondreSupprimer
  17. Maman qui n'est plus desespéré :)11 février 2014 à 06:43

    Un grand merci pour ce tutoriel vraiment très bien expliqué !!! Par contre petit soucy pour les vidéos de plus d'1h ... mais déjà pour les "petites" vidéos ca evite a maman de regarder petit ours brun en boucle à la télé ;)

    RépondreSupprimer
  18. il n'est pas nécessaire de passer par l'explora park pour ajouter des vidéos et musique sur la storio. on peut faire copier coller dans le sous répertoire " movie".
    pareil pour la carte mémoire. il faut créer un répertoire LLN, puis des sous répertoires "movie", "music" "app";;; c'est plus rapide.

    RépondreSupprimer
  19. pourriez vous me dire si ça marche pour la storio 3. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Randriamisaina5 mars 2014 à 03:32

    Tu n'as qu'à copier et coller les vidéos sur la tablette, pas besoin de l'Explora park. Tu les mets dans le répertoire VIDEO/MOOVIE. Mais assure toi qu'elles sont sous le format AVI.

    RépondreSupprimer
  21. Je vous aime :-))) ... si si
    Un grand merci pour ce tuto ... des mois que j'y arrive pas (tentatives à chaque départ en vacances lol)
    J'ai mis directement les films sur une carte SD (en créant un Dossier LLN/sous dossier MOVIE) - cela fonctionne très bien !
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  22. Super tuto, merci bcp, tres beau travail et ca marche sur la storio 3s,
    on peut meme mettre le son en mp3 car la console le gere aussi.

    RépondreSupprimer
  23. merci pour le tuto.

    j'ai quand même un problème. L'explora park ne trouve pas les fichiers encodés et la storio 2 ou la storio baby 3s ne veut pas lire les videos si je les met directement sur la micro sd. Avez vous une solution à me proposer svp car je suis vraiment désepérée

    RépondreSupprimer
  24. tu vien de me sauver tranquillité sur la route des vacances mercimerci

    RépondreSupprimer
  25. Merci merci merci et encore merci!!!! Quel beau tuto! vous avez sauvé mes nuits d'insomnie! :-D

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci!!! mon fils aura sa storio 3S prêt à l'emploi pour son anniversaire grâce à vos lumières!!!! MERCI

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    J'ai fait et refait la procédure. Je retrouve les vidéos dans ffoutput avec mon ordinateur et ne les trouve plus quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers de l'explora park. Avez-vous une solution ???
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,
    Avez-vous trouvé la solution ? J'ai le même problème...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    J'ai le meme probleme au grand drame de mes enfants qui veulent avoir leurs vidéo sur la tablette. Avez-vous une solution? Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Les images relatives aux étapes n'apparaissent plus sur ma page alors qu'elles m'étaient accessibles auparavant, y a t-il eu des modifications sur le site?
    Merci bcp, c'est le seul site que j'ai trouvé qui explique très bien les étapes et surtout en français!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    j'ai le même soucis!!
    je ne trouve pas les vidéos dans le gestionnaire, alors que je les trouve sur l'ordi.
    Je suis donc aussi preneuse d'une solution! merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  32. Bon comme dit plus pas besoins de tous suivre pour moi juste l'image 7 me sert.
    Sinon crée un dossier direct sur la sd et copier collé le fichier convertie .
    Sur la sd
    Crée un dossier nommé LLNN.
    L'ouvrir crée un autre dossier dedans nommé MOVIE.
    Voila ensuite copier collé vos video convertie et voila.

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour vos conseils !!

    RépondreSupprimer
  34. Super tuto, mon fils est très content de voir ces simpsons sur sa tablette.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai exactement comme sur le tutos qui est super bien expliqué mais quand je veux faire le transfere il n'y a pas de video. le format n'est pas lu en faite. Pourquoi?

    RépondreSupprimer
  36. bonjour merci pour l'info mais je voudrais savoir pour la carte sd s'il faut la mettre dans l'ordinateur ou dans la storio pour faire le transfert et je ne trouve pas non plus la video après convertion pouvez me dire ou vous prenez vos video de dessin annimé merci

    RépondreSupprimer
  37. bonjour, J'ai eu le même problème que vous et en suivant les instructions de Cédric plus bas, les vidéos ont parfaitement fonctionné dans la tablette. Seule hic, les grandes vidéos d'un peu plus d'1h ne passent pas dans la tablette malgré la carte SD de 32 go :(

    RépondreSupprimer
  38. bonjour Réginato, il y a deux possibilités :
    - si vous transférez les vidéos via Explora Park, vous devez obligatoirement mettre la carte SD dans la Storio
    - sinon, vous pouvez copier-coller vos fichiers directement dans votre carte SD.

    et après la conversion des fichiers, normalement vos fichiers se trouvent par défaut dans : votre lecteur de disque puis dans le dossier : FFOuput

    RépondreSupprimer
  39. merci mille fois pour le tuto

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour merci du conseil
    Et pour les jeux vous savais nous dire comment faire et où allez les chercher.
    Merci

    RépondreSupprimer
  41. dominique Lété8 juillet 2015 à 07:19

    Bonjour à tous, dommage que cela
    ne soit pas plus simple.

    RépondreSupprimer
  42. Dommage les images ne sont plus voyantes pour les tutos donc du coup je ne sais pas comment sa fonctionne ..

    RépondreSupprimer