Pages

lundi 4 mars 2013

La Plaie et son animal de compagnie

IMG_1236


Il y a quelques semaines, nous avons adopter un animal de compagnie pour la Plaie.

La Plaie est une Brigitte Bardot. Elle aime approcher les bestioles, les caresser, jouer avec, dire leurs noms, imiter leurs bruits... Bref : elle aime les animaux !

Nous avions beaucoup de contrainte pour le choix du compagnon. Pas de chien, pas de chat, pas de reptiles... Nous avons écumé le net et les animaleries, a la recherche de conseils.

Et nous avons rencontré Loupy ! Un lapin nain Tête de Lion.


La Plaie et Loupy ont déjà créer des liens qui me dépassent carrément... Par exemple, lorsque j'approche doucement de la cage pour remplir sa gamelle ou son biberon, elle est méfiante, et souvent fini par se cacher dans sa cabane. Lorsque la Plaie court vers la cage, tape dessus, crie... Loupy se met debout contre les barreaux pour être au plus près d'elle ! Quand je prends Loupy dans mes bras, elle est figé, les oreilles aplatis... Quand je la met dans les bras de la Plaie, elle donne des coups de tête pour avoir des carresse, se laisse tirer les poils du dos...

J'ai du manquer un épisode !


La Plaie prend beaucoup de plaisir a bichoner sa petite copine a poils ! C'est un spectacle très attendrissant... #mamangaga


Et vous ? Avez vous offert a vos enfants la possibilité d'avoir un animal de compagnie ? Qu'avez vous choisis et pour quelles raisons ?

16 commentaires:

  1. Ici on a un chat :)
    Parce que j'en voulais un déjà, j'ai toujours eu des chats depuis petite et je ne me voyais pas sans animal à la maison.
    L'avantage c'est que ça reste indépendant.
    Pour ce qui est d'un éventuel cochon d'inde, lapin ou souris... ou quoi que ce soit d'autre, ça ne sera pas avant qu'il puisse s'en occuper totalement. Histoire qu'il se rende compte du boulot que c'est d'avoir un animal et aussi parce que perso, j'ai pas envie de gérer un petit animal en plus pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ici on a un chat, Guimauve. Il est super beau, mais il fait ses griffes partout (surtout sur mon canapé :'( ) et est con comme tout avec tout le monde... Sauf mon grand ^^ qui le papouille, lui tire les oreilles, et le chat lui fait pleins de calins et va dormir ds son lit ^^
    On a aussi un lapin, Snoopy, extra nain soi disant... Mais je ne peux pas lui faiRe de caresse, il m'évite. Par contre mon moyen peut lui réclamer des caresses, il se laisse faire...
    Suis jalouse :'( j'avais ce genre de relation avec ma chatte qd j'étais gamine ^^ j'aurai aimé retrouver cette relation avec ses 2 bestioles, mais bon je suis contente que ça se passe comme ça avec les zouzoux ^^

    RépondreSupprimer
  3. On avait une chienne cavalier king charles qui nous a quitté cet hiver. Les chiens maintenant, c'est net... Elle a été notre première, elle sera notre dernière.

    Par contre, cet été, on aura des poules et on va acheter un lapin nain aussi mais je veux lui acheter un clapier à 2 étages que je pourrai sortir dans le jardin lors des beaux jours pour qu'il gambade à son aise :)

    RépondreSupprimer
  4. On m'a toujours dit que les animaux "sentaient" quand ce sont des enfants qui les manipulent et sont de fait plus doux dans leurs gestes... De la maigre expérience que j'ai, les animaux comprennent très bien la jalousie par contre !!! Exemple : ma Noupette qui ne supportait rien se fait croquer les oreilles (littéralement !) par mon Chéri, et lui fait une danse du ventre, je te dis pas. Et le sien veut bien se laisser grattouiller le ventre, mais uniquement si c'est par moi. Tu regardais Sabrina l'apprentie sorcière, avec le chat Salem qui était un ancien sorcier ayant subi un maléfice, et était condamné à être transformé en chat ? Ben y'a un truc à creuser, je crois... ;)

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas elle est super craquante avec son lapinou, ta Brigitte !!! <3

    RépondreSupprimer
  6. Nous c'est notre chien qui a 'élevé' notre fils puis maintenant le chaton prend la relève.L'animal et l'enfant : un excellent coktail.

    RépondreSupprimer
  7. Ici on aura pas un animal juste pour bébé, on a déjà deux chats et un chien, c'est déjà bien ! Et elle les adore !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les chats. J'en ai toujours eu, mais depuis qu'on vit dans cette maison, j'ai du laisser mon Pouth chez mes parents car mon bailleur ne veut pas de bestiole ici... Mais une foi qu'il aura installé la cuisine (donc dimanche) je vais surement reprendre mon chat ! Il me manque ce con ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ca met quand meme la rage de se rendre compte que nos bestioles ne veulent pas nous approcher alors qu'ils se laissent malmener par nos gnolls ! Ils savent a qui ils ont a faire !

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un déchirement de perdre un animal...
    Pour loupy on installera un petit parc avec du petit grillage pour les beaux jours... Histoire qu'elle profite du soleil avec nous ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Les chats ont un caractère assez étrange de base. Mais quand ils sont attaché a quelqu'un, ils sont indécollables !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vécu une relation similaire avec ma chienne quand j'étais enfant. J'ai appris a me mettre debout en m'aggripant a ses poils, elle veillait sur moi... Quand elle est décédé j'ai été déchiré, elle avait 15 ans, j'ai mis des mois a m'en remettre. Et 10 ans après, je pense toujours a elle.
    Je pense que c'est très épnouissant et indispensable a l'éducation que de savoir prendre soin d'un animal. Considéré les animaux comme des amis, c'est important...

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas un animal "juste" pour bébé ! Plaie'Boy et moi voulions un petit animal, et c'était également l'occasion d'avoir un petit compagnon pour la Plaie. Nous avons un chat, mais nous avons du le laisser chez mes parents a cause de notre bailleur qui ne veut pas D’ANIMAUX... Mais une foi qu'il n'aura plus rien a faire dans notre maison, on le reprendra surement !

    RépondreSupprimer
  14. Oui je me doutais que ce n'était pas juste pour bébé ;) Surtout que c'est pas lui qui va le laver encore mdr ! Non juste pour dire qu'avant l'arrivée d'Alice on avait déjà trois animaux du coup, on s'arrête là ! Même si j'aimerais un lapin, je sais que ce n'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  15. Ici je voudrais un lapin nain pour La crapule car elle adore les animaux (elle joue avec les chats et chiEnS des voisins) et comme le chéri ne veut pas de chats, le lapin ça pourrait être bien. Lui il voudrait un Octodon, je vais sûrement lui offrir pour son anniversaire. On aimerait amenageR un truc pour des poules Cet ÉtÉ et quand on aura des sous (un jour peut être), acheter un hUsky!

    RépondreSupprimer