Pages

jeudi 21 mars 2013

Changer son mode de vie : QUESTIONS !

 



 

Suite a la bonne idée de Stephix83, j'ai décidé de faire appel a vous et a vos connaissances en matière de nutrition, d'équilibre alimentaire et de mode de vie "sain" pour changer ma manière de vivre. J'ai pour cela créer un formulaire sur google doc.




En effet, j'ai 25 ans. Je mesure 1m65 et pèse 85 kilos. J'ai eu certes deux enfants en deux ans, mais ca n'excuse pas tout. Je suis une "grosse bouffe". Non pas que je grignote, car c'est assez rare, mais lorsque je suis a table, je mange pour deux (voir trois quand c'est vraiment trop bon). Je suis accroc a la crème fraîche, au beurre demi sel et au fromage. J'ai l'impression de ne pas savoir cuisiner lorsqu'il n'y a pas l'un de ces 3 ingrédients dans la recette.



Mais je ne peux plus continuer comme ca. L'autre jour, j'ai du m'allonger par terre pour ramasser un jouet sous le canapé. Ce petit geste de rien du tout m'a rendu essoufflé durant de longues minutes, sans compter la douleur ressenti dans certains muscles du bas de mon ventre... Du coup, ce n'est pas l'aspect esthétique de mon corps qui m'inquiète. C'est ma santé. Si a 25 ans je ne suis pas capable de me baisser, qu'est ce que ce sera a 60, si j'ai la chance d'arriver jusque la !!



Le questionnaire est ici !


Merci a celles qui prendrons le temps de m'éclairer, de m'indiquer une marche a suivre, de me donner des conseils, pour vivre plus sainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire