Pages

mardi 7 août 2012

[Dans ma cuisine...] Lasagnes vite faite !

J'adore les lasagnes, mais je déteste passer 3 plombes en cuisine. Du coup, chez moi, il faut du "vite-fait-bien-fait" ! Avant, je me contentais d'acheter des barquettes toute prête a mettre au four ou au micro-onde. Mais faut dire ce qui est, c'est parfaitement dégueulasse !


Aujourd'hui, j'avais tout pile ce qu'il fallait dans mon placard. En plus, ma viande hachée était périmé ce jour.

Mes ingrédients :

- 500g de viande de boeuf hachée
- sauce bolognaise toute prête
- feuille de lasagne (sans pré cuisson)
- sauce béchamel toute prête
- gruyère râpe
-  chapelure de pain



Faire cuire la viande, pas besoin de matière grasse, la graisse de la viande suffit laaaaargement ! Assaisonnez a votre gout (moi j'ai mis de l'oignon déshydraté et du poivre). Un foi la viande bien cuite, ajoutez la sauce bolo. Laissez cuire un peu...


Sortez vot' plat a gratin, et commencez le montage des lasagnes par une couche de pâtes. Bon, j'ai pas de plat tout'pil'poil' du coup je fais du découpage (approximatif hein... m'en voulez pas, j'ai raté ma grande section de maternelle...)


Ajoutez ensuite une couche de votre mixture viande/tomate.


Ensuite, faite des "points" de béchamel, puis nappez de gruyère...


Recommencez l'opération jusqu'a épuisement de la sauce. Pour finir, mettez une couche de pâtes, étalez y de la béchamel, saupoudrez de gruyère, et parsemez de chapelure.... 


Faire cuire 35 a 40 minutes, thermostat 6/7... Et attendez 5/10 minutes avant de servir, pour que ça "durcisse". 



Et miam !

2 commentaires:

  1. Je fais la meme quand j'ai la flemme de tout faire ! =)
    Etant donné que J adore les lasagnes ca me facilite la vie quand j'ai pas envie de passer 3 plombes en cuisine =p

    En tout cas, elles sont toutes jolies tes lasagnes rapidos !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, et tu peut faire la même avec des aubergines à la place des pâtes à lasagnes. Pense à faire dégorgées tes tranches d'aubergines avant et à les poêlées pour pas qu'elles se ramollissent de trop. Ça te fait une fausse moussaka express ! Pour changer un peu si vous aimez les légumes.

    RépondreSupprimer