Pages

mercredi 1 août 2012

[TARTE RÉVOLUTION] Tarte courgettes-lardon-vache qui rit



J'en avais parlé il y a quelques temps, ma Maman nous a offert un Tarte Révolution pour notre PACS. Elle en possède un depuis quelques temps déjà, et j'ai beaucoup bavé sur le sien.


Pour la petite histoire, ma BM devait m'en offrir un a Noel, et puis vu qu'on s'est plus jamais adressé la parole depuis début décembre, j'ai pu oublié mon cadeau ! (et ma BM aussi au passage, ca c'est le bon coté des choses !)

Bref, revenons en a notre Tarte Révolution !

Ce petit engin est vraiment parfait pour des gens comme moi, qui ont la bonne idée d'avoir un piano 5 feux avec un four de compet'... Juste pour faire cuire des pizzas ! Donc le but premier de cet achat était de nous faire faire des économies de gaz.

Ce midi, j'ai voulu faire autre chose que réchauffer une pizza surgelé... J'ai donc réaliser une tarte courgettes-lardon-vache qui rit !

Pour ce faire, j'ai eu besoin de :

- une pâte feuilleté toute prête (feignasse que je suis, et surtout noob en cuisine !)
- un paquet d'allumette nature (si vous prenez celle qui se vendent en deux petit paquets, j'ai mis les deux)
- 3 petite courgettes (enfin après ca dépend de la taille quoi... de quoi tapissé la pâte on va dire ! par ce que la, j'ai fait avec une courgette du jardin de ma grand mère, et j'en ai mis que la moitier d'une ^^ )
- 3 oeufs (dont un peu pour badigeonner la pâte)
- 15 cl de crème liquide
- 5 portions de vache qui rit.



Dans un premier temps, il faut précuire la pâte 5 min à 180°c. Ne pas oublier de faire des trous a la fourchette, sinon ca gonfle !


Pendant ce temps la, on peut faire revenir les allumettes. Moi, je les aime légèrement grillé, et l'avantage, c'est qu'on peut retirer la graisse de cuisson.


Coupez les courgettes en lamelles assez fines.




Une foi la pâte précuite, il faut la badigeonner d'un oeuf battu en omelette pour éviter qu'elle ne se ramollise a la cuisson avec les légumes.


Disposer les courgettes.

Battez en omelette les 3 oeufs, y ajouter les 15cl de crème liquide, puis mélangez avec les allumettes.



Versez la préparation sur les courgettes.


Disposez des cubes de Vache Qui Rit sur la tarte.


Laissez cuire 30 min a 180°c.... Attention cependant a ne pas faire comme moi : les ingrédients n'auraient pas du toucher la partie du dessus ! ^^


Et voila !



C'était ULTRA BON ! Mon homme a adoré !

12 commentaires:

  1. ahh! ca me donne envie!! déjà que ce week end, j'étais de bon matin à rever de cet appareil devant le téléachat!!

    RépondreSupprimer
  2. J'imprime ta recette pour la tester : mélanger les courgettes avec du fromage et des lardons, ça permet de faire manger des légumes aux enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Ici on est des gros mangeurs et malheureusement je pense qu'une seule machine ne suffirait pas :p
    Mais elle me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est bon pour une petite famille ou alors des gens qui mangent peu. Par exemple, quand on fait des pizza maison, on en fait 2. Du coup, c'est dans le four que ca va ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Miam ça a l'air bon...!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée à reprendre mais sans l'appareil pour l'instant ;) Miam !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air super facile j'en veux une !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui fait toujours tout cramé parce que mon four est inréglable, avec ca c'est nickel !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà c'est exactement l'argument que mon homme avait. Pizza c'est une chacun donc bon :/

    Mais moi je suis une vraie ménage, j'adore avoir pleins de robots, machines etc dans ma cuisine ^^"
    Ça craint O.o

    RépondreSupprimer
  10. J'imprime ça à l'air super bon !!
    Merci
    anette

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR JE NEE PAS DE LIVRE POUR APPAREIL

    RépondreSupprimer
  12. Même sans appareil est ce que cela donne le même goût ?

    RépondreSupprimer