Pages

mercredi 15 août 2012

[Dans ma cuisine...] Tarte banane-chocolat

Cette aprèm', j'ai eu envie de préparé un p'tit dessert pour le soir. En regardant dans mon frigo, j'ai vu que des bananes attendaient depuis un peu trop longtemps d'être mangé... 

Et quoi de mieux que de les manger cuites lorsqu'elles sont trop mures !


J'ai donc sorti mon merveilleux Tarte Réussite !

Pour ce faire, il m'a fallut :

- 1 pâte brisée toute prête 
- 4 bananes
- 160g de chocolat pâtissier
- 75 ml de crème liquide
- 1 cuillère a soupe de sucre
- 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf.


Commencez par mettre la pâte a pré-chauffer dans le Tarte Réussite, 10 min a 180°c.


Pendant ce temps, hachez le chocolat.


Ensuite, découpé les bananes en rondelle, en essayant qu'elles fassent toujours la même hauteur.

ASTUCE : J'utilise un ustensile fait pour trancher les tomates ! Ses lames permettent une parfaite homogénéité de la coupe :)




Une fois la pâte pré cuite, disposer les rondelles de banane. Collez-les bien, et faites en sorte qu'il y ai le moins de trou possible.


Pour aplanir la surface, mettez du cellophane sur la surface de la tarte, et aplatissez avec vos mains.


Mettez ensuite la crème a chauffer.


Lorsqu'elle arrive a ébullition, couper le feu, et ajouter le chocolat préalablement haché.


Touillez.... ^^


Ajoutez l'oeuf entier et le jaune d'oeuf...


et la cuillère a soupe de sucre.


Répartissez le mélange sur les bananes.


Et étalez a l'aide d'une spatule ou d'un dos de cuillère.


Et voila ! Y'a plus qu'a faire chauffer, 20 minutes à 150°c.


Après la cuisson, laissez refroidir. 


Et miam !


Un délice ! 

Assez bourratif par contre, mangez léger avant si vous voulez en profitez en dessert !
Mais avec un petit verre de lait, c'est excellent... :)


La cuisson au Tarte Réussite était PAR-FAITE ! J'avais déjà essayé de faire cette tarte cette hivers, mais elle n'avait pas été aussi bonne que la...

6 commentaires:

  1. Je relève euh.. tu conserves tes bananes (et fruits en général) au frigo ?

    Par contre, ta recette me donne drôlement envie :)
    Banane chocolat, je trouve que ça va super bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je conserve tout au frigo, pourquoi ?

    Je suis fan de mélange banane-choco.... mon dessert vit'fait préféré, que j'ai englouti des milliers de foi durant mes grossesse : banane tranché sur sa largeur, avec des éclats de chocolat noir dessus, passé 1 minutes au micro onde... Un régale !

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens l'idée pour la banane choco ^^

    Pour le frigo, en fait, j'ai toujours conservé mes fruits au dehors, sauf certains en été notamment, trop chaud ils murissent plus vite qu'on ne peut les manger.
    Sortis du frigo je les trouve trop froid pour croquer dedans c'est désagréable :s
    Pis j'ai toujours appris à les ranger dans une corbeille à fruits, sur la table ^^"

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas vraiment la place dans ma cuisine ou mettre une corbeille.... Dans le frigo, je sais qu'ils sont en sécurité ! Et vu que je fais les courses pour minimum deux semaines, ca mûris moins vite la dedans, ca conserve mieux.
    Et de base, je peux pas croquer dans les fruits alors np !! x)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis peut être mal exprimée, je comprend absolument ta démarche, c'est juste que je n'ai pas appris à faire comme ça. C'est tout con ^^
    Perso la corbeille est sur un meuble dans le salon. Je trouve cela joli, très décoratif plein de couleurs :)

    RépondreSupprimer