Pages

mercredi 29 août 2012

On m'a volé.




Dans la nuit de lundi à mardi, quelqu'un s'est introduit dans notre jardin. Cette personne nous a volé nos lampes de jardin. Des petites babioles qui fonctionnent à l'énergie solaire. Ce n'est pas le coût des objets dérobés qui me pose problème. C'est le fait que quelqu'un soit rentré chez moi pour me voler. 





Ce soir la, ma voiture était ouverte. La porte du sous sol n'était pas clavé. Dehors, il y avait un vélo, des chaises en fer forgé, une remorque... Et on nous a volé des lampes a moins d'un euros pièce. 

Alors c'était quoi le but ? Faire chier ? Faire mumuse avec des babioles lumineuses pour ensuite aller les éclater quelque part ? Parce qu'on ne vole pas ce genre d'objet par besoin ou envie. 

Nous vivons dans une petite ville. Une ville calme dans l'ensemble. Une ville qui est certes une plaque tournant de la drogue en Mayenne, mais pas une zone de délinquance. Et pourtant, la nuit ou on nous a volé, les jardins municipaux ont été saccagés. Des légumes ont été jeter sur la route, les tables de pic-nic ont été complètement détruites, et leurs morceaux on servis a ravager les cultures.

Je ne me sens plus en sécurité ici. Pourtant nous vivons dans un quartier pavillonnaire très calme. Je comprend mieux pourquoi mes voisines ont toutes 4 verrous par portes. Si des gens sont capables de s'introduire dans un jardin pour volé des babioles, je pense que ça ne les générait pas de rentré dans une maison. 

J'ai très mal dormis. Et je vous raconte pas comme j'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque quand, dans la nuit, j'ai entendu un bruit monstrueux dans la maison... J'ai bien faillis appeler les flics sur le champs ! Mais non... C'était juste mon homme qui c'est vautré dans la salle de bain a cause du pot de Lilou ! (et oui ! 3 jours que je lui dit de changé l'ampoule ! Bien fait !). Mais il m'aura fallut quand même deux heures pour me rendormir.

Tout a l'heure, j'irai déposé une main courante a la gendarmerie. Ok, aujourd'hui on m'a volé pour 10 euros. Mais la prochaine étape, c'est quoi ? Ma voiture ? J'espere seulement qu'on ne va pas me rire au nez...

C'est triste d'en arriver la. On ne se fait pas assez raquetter par l'état, il faut en plus que les autres s'y mettent...

1 commentaire:

  1. Tu a raison d'aller porter plainte, ma mère y avait été quand on lui a volé ses nains de jardin!
    Bon c'est sûr c'est juste pour la forme...
    Bon courage pour le déménagement!
    Anette

    RépondreSupprimer