Pages

mercredi 29 août 2012

Mange Pépé, mange ! Et repose toi...

Comme je vous en ai déja parlé ici , mon grand père est malade. Mi juillet, il s'est fait opérer. 

Mais depuis, son état ne s'est pas arrangé. Il est resté 3 semaines a l’hôpital de Rennes. Il s'est mis a monter en température une semaine après l'opération. Et aucun des examens qu'il a fait n'a permis de savoir ce qui provoquait cette fièvre. 


Il a passé des radios des poumons, du coeur... Rien. Il devait voir un infectiologue, mais vu qu'ils ont trouvé un antibiotique fessant baisser la fièvre, ils ne l'ont pas fait venir.

Une semaine après être rentré chez lui, la fièvre est revenu. Il a passé 2 jours aux urgences de Laval. Tous les médecins qui le suive étaient en vacances. Ceux de Rennes comme ceux de Laval. Personne n'a voulu engager sa responsabilité. Du coup, il s'est retrouver dans une maison de convalescence, dans notre ville. 

Son médecin de famille est rentré de vacances lundi. Depuis son retour, il va le voir tout les jours. Mais ce matin, il a prit la décision de le renvoyer a Rennes. Son état ne s'arrange pas. Mon grand père refuse de s'alimenter. Et personne ne prend le temps de lui faire comprendre qu'il faut absolument qu'il se nourrisse pour reprendre des forces. Dès qu'il mange un peu, il vomit. Il prend 6 spasfons et 6 doliprane par jour, mais rien n'y fait. La fièvre est toujours la. Et c'est seulement hier soir que le personnel hospitalier a décidé de le perfusé la nuit pour ne pas qu'il se déshydrate. 

Ma grand mère m'a appeler tout a l'heure, complètement incohérente. Elle prenait mon père pour mon frère, ma tante pour ma soeur. Mon grand père pour mon père. Complètement décalquer... Elle angoisse pour mon grand père, car il n'a pas supporté son premier séjour a Rennes. Les chambres doubles, les 5 changements de chambre l'ont rendu malade.

Mais il faut qu'ils se mettent dans la tête, TOUT LES DEUX, qu'il faut que mon grand père soit dans un endroit ou il est suivis pour de vrai ! Un endroit loin de notre ville ou il n'aura pas de visite toutes les heures ! Un endroit ou des gens prendront le temps de lui expliquer qu'il faut qu'il mange, ou une solution sera trouvé pour qu'il ne vomisse plus...

Je ne me fais pas de soucis. Parce que comme tout les médecins le disent : il n'y a rien en rapport avec son opération. Elle s'est parfaitement bien déroulé, et tout est ok. Il faut juste trouver la cause de la fièvre, et de pourquoi il ne veut pas manger...

Tiens le coup mon Pépé, je sais que t'es un battant, mais si tu mange pas, tu pourra pas te battre ! 

3 commentaires:

  1. Pfff pauvre pépé... Ils ont essayé le vogalène en suppo pour éviter les vomissements?? (c'est peut être pas compatible avec son état et son traitement, je sais pas...) mais effectivement il faut qu'il mange...
    Je trouve ça inadmissible qu'il n'y ai pas un suivi des patients plus poussé... J'espère que ce nouveau séjour en hôpital le remettra sur pieds...
    Je comprend trop bien ce que tu ressens: mon grand père est lui aussi en mauvaise santé :-(
    Je t'envois plein de courage, et à ton grand père aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tout va mieux pour ton grand-père... Et te souhaite bon courage. Sinon, je prépare un post sur les bébés de la blogo 2012, peux-tu me rappeler le surnom de blog de ton fils ainsi que sa date de naissance. Merci.

    RépondreSupprimer