Pages

mardi 21 août 2012

Rêverie...



Plus le temps passe, et plus l'idée de partir vivre en Australie m'excite ! Y penser me donne des montées d'adrénaline. 

Je passe des heures et des heures a chiner le moindre petit renseignement. Je me pose des millions de questions ! C'est un véritable feu d'artifice dans ma tête !

Je me surprend a rêver devant les photos que je trouve sur internet, je m'imagine notre vie, la bas... J'envie déjà cette tranquillité d'esprit... J'espère une vie simple, fluide, ou on ne passerait pas notre temps a se casser la gueule...

Je rêve d'un ciel bleu, d'un climat chaleureux. Je rêve de gens qui aspirent la sympathie. Je rêve d'une mer azure...

****

Nous avançons dans nos recherches, et l'endroit ou nous voulons aller se précise... Brisbane nous attire beaucoup. La proximité de la mer, la grande ville... Un aéroport tout près, la barrière de corail, un climat chaud... Et du tourisme, source de travail !

Nous nous posons encore tout un tas de question pratique. Emmener nos meubles ou en racheter sur place ? Comment obtenir le permis international ? Emmener la voiture ? Vaut il mieux que mon homme passe son permis en france ou la bas ? Comment apprendre a parler couramment l'anglais ? Et bien d'autre chose encore...

La route est encore longue jusqu'a ce qu'on parte, mais l'envie est forte, et la motivation aussi. Le plus dur sera d'avoir de l'argent...

Vivement... :)

9 commentaires:

  1. quel bonheur si cela se réaliserait :) Je crois eles doigts pour vous, loin de la famille, loin de la grisaille, loin d'un quotidien morose, un nouveau départ que vous méritez tous !

    RépondreSupprimer
  2. Owi... Loin de tous nos ennuis ! Je dis pas qu'on en aurait pas la bas, mais recommencer a zero, ca nous fera le plus grand bien !
    Merci pour tes mots :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous pourrez bientôt faire le grand saut dans l'aventure australienne. Et que vous vous épanouissiez là-bas. (sans compter que j'espère bien que tu nous fera découvrir le pays et ses habitants. ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que si la vie me le permet, je blogerai sur la vie la bas ! :)

    Comme j'ai hate de changer de vie...

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que vous pourrez, mais honnêtement c'est très dur...
    Plusieurs de mes amis, en sortie d'école de commerce, sont allés vivre là bas... Ils n''ont jamais eu d'emploi stable, donc pas de visas long terme... Donc leurs allers simples sont, pour tous, devenus des allers-retours chaotiques en France...

    L'Australie n'est pas aussi accessible que ce qu'on pense, loin de là...

    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  6. ça fait du bien d'avoir des projets... ;)

    Alors le permis, tu dois te faire faire un permis international auprès de ta mairie (je crois), gratuit (je crois aussi). Pour la voiture et les meubles, je suis pas certaine que ça soit une bonne idée... Il vaut mieux trouver un meublé, c'est plus simple et de mémoire on trouve beaucoup de collocations dans de grandes maisons. Si j'ai bon aussi ils roulent à gauche là-bas, comme les Outremancheux... Il vaut ptèt mieux que ton homme passe son permis sur place. Pour ce qui est de l'anglais, ça s'apprend (et si tu es obligée pour manger, l'apprentissage est encore plus rapide !! :)). Les séries / films en VOST peuvent vous aider.

    Si vous avez envie de tenter l'aventure, faites-le, ça ne peut être que bénéfique. Et par rapport au com' du dessus, il est possible qu'ils aient des déconvenues, pas d'emploi stable, etc, mais c'est toujours positif de partir, apprendre une autre langue et ça sera un plus s'ils doivent retourner en France, ou ailleurs. A chacun son expérience, même si tout n'est pas parfait selon moi ça ne peut être qu'enrichissant :)

    (désolée pour le pavé^^)

    RépondreSupprimer
  7. La collocation c'est pas trop pour nous ! Tu me connais ! On est très indépendant... :)

    Merci pour les infos sur le permis, je vais allé voir a la mairie. Je dois y allé pour avoir des panneaux pour le déménagement et me renseigné sur les modalités de reservation de la marie (Hiiiiiiiiiiiiiii ! ♥) donc je vais en profiter !

    Je pense que même si ca devait un echec, on sera heureux de l'avoir fait. Plus tard, quand on sera vieux et moche, on sera content d'avoir ca a raconter a nos petits enfants ! ^^

    Merci pour ton pavé ! Tu sais que j'adore te lire ! Ma ptite voie de la sagesse ! ♥ J'Te KIFF GRAAAAVE ! :p

    RépondreSupprimer
  8. <3 J'te kaïffe aussi !!! :D

    RépondreSupprimer
  9. je ne commente pas souvent comme tu a pu le constater mais je te lis regulierement!
    je trovue que cette idee de depart est juste magique et pleine d'envie
    c'est sur que beaucoup de questions peuvent te freiner mais si vous en avez envie et si vous en avez la posibilite partez!
    je reve d'avoir les corones pour le faire, mais avec mes 2monstres tous les 2 ont des problemes de sante, moi pareil, mon homme ne sait pas dire un mot d'anglais bref ce serait pas simple du tout -_-'
    par contre pour ce qui est du language, je te rassure en 6mois, si tu le veux , tu parlera couramment l'anglais!
    un ami de mon frere y est parti en janvier, il a tout plaquer sur la cote d'azur pour aller vivre son reve de liberté en australie, il ne savait pas un mot d'anglais, 6mois plus tard il parle l'anglais couramment! et il ne veux plus rentrer en france!

    pour les meubles pourquoi t'encombrer? pareil pour la voiture? vos vetements, les papiers, des objets perso important et hop direction l'avion! les appart' ne sont pas exessif niveau prix, les voitures non plus...

    j'espere que votre reve se realisera ...

    RépondreSupprimer