Pages

lundi 27 août 2012

Han ! Ca tombe mal hein !

Comme vous le savez, on déménage samedi. Enfin, on a les clés vendredi. 

Comme vous le savez, un déménagement, c'est souvent l'occasion de faire du tri. Surtout quand on déménage pour un endroit ou il y a moins d'emplacement pour entreposer. Nous passons d'un pavillon avec grenier et sous sol, a un pavillon avec juste un garage et un grenier au dessus du garage. 

Donc inutile de vous faire un dessin : on a la masse de bordel a trier ! Et pour ca, il nous fallait une remorque pour aller a la déchetterie. 



Comme par hasard, mon père a décidé de faire du trie chez lui. Et comme par hasard, ca tombait la semaine dernière. Et comme ca tombe mal : la remorque est pleine de son merdier. Il n'est pas allé a la déchetterie... 

Donc nos déchets s'accumule au sous sol. Je n'ai aucune idée de quand la remorque sera disponible... Et je ne peux pas les mettre dans la voiture, ou bien il me faudra 10 tours ! Parce que je ne peux pas décharger toute seule, et que si mon homme est avec moi, il y a automatiquement les enfants. Donc pas de possibilité de baisser les sièges... 

*****

Ce qui aurait été super, ca aurait été de charger la remorque de tout ce qui va au grenier. Comme ca, vendredi, on enlève tout ce qui ne va pas dans la partie habitation, et on gagne du temps samedi.

Bin oui, mais pour ca, il nous faut la remorque...

****



Comme vous le savez, un déménagement, ca prend du temps. Tout trié, emballer, mettre en carton... La maison ressemble a un souk. 

Le dernier weekend avant le déménagement, inutile de vous dire que c'est le rush. Beaucoup de chose a faire. 

Ce qui aurait été vachement bien, ca aurait été que, par exemple, mes parents nous décharge des enfants, juste un après midi... Et bien non ! Ce weekend, ils sont partis dans un hôtel en bord de mer. 

Du coup, ce weekend, on a quasiment pas avancer. Comment ranger le sous sol ou le grenier quand on a Loupiote ? Elle ne peut pas aller dans ces zones la... Et Ti'chou a choisis ce weekend la pour refuser la sieste de l'après midi ! Donc quand l'un dormait, l'autre non...
****

Alors est ce que c'est moi qui me fait des films ou est ce que c'est réellement fait pour me faire chier ? Ca...

Je suis sur les nerfs ! Comme ci le fait de déménager n'était pas assez stressant, il faut qu'on me mette des bâtons dans les roues. OK ! Ils sont pas obligé de nous aider... Mais le coup de la remorque, ca, je l'oublierai pas ! Surtout qu'elle n'est pas a mon père, mais a mon grand père. Et quand j'ai dis a ma grand mère, pourquoi on n'avait toujours pas commencer a la charger, elle était un peu en colère contre lui !

Faudra vraiment pas qu'ils s'étonnent le jour ou on leur annoncera notre départ pour le bout du monde !



D'ailleurs, figuré vous qu'ils ne mettent plus non plus les pieds chez nous mes parents. J'ai décidé de plus y aller pour leur faire comprendre que ca devait pas aller que dans un sens, et du coup, on ne les voit plus du tout. On choisis malheureusement pas sa famille... 

5 commentaires:

  1. Courage ! Mon dernier déménagement aussi, c'était pareil. Personne pour nous garder la petite, nous aider a faire les cartons etc ...
    Bon, nous avons payer une société pour faire le déménagement quand même mais bon 800 km de distance aussi ^^

    Courage, là tu es épuisée et tu le seras encore dans 15 jours. Mais après, tu pourras enfin souffler. Donnes-toi à fond dans ton déménagement en pensant au bonheur qui va suivre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Arf... Courage... Au moins tu n'auras pas à les remercier, et tu ne leur seras pas redevable...

    RépondreSupprimer
  3. Courage ma belle, laisse-les à leur égoïsme, ils s'en mordront les doigts, quand toi tu savoureras votre bonheur ♥

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement on ne choisis pas sa famille, tu as tout résumé en quelques mots. Je te souhaite bon courage et je t'envoie plein de bonnes ondes!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison on ne choisit pas sa famille :/ comme je te comprends, je te souhaites plein de courage gros bisous

    RépondreSupprimer