Pages

mardi 21 août 2012

Il va y avoir de la viande de collé au mur !



Il va y avoir de la viande de collé au mur ! L'expression de mon grand père est totalement indiqué. 

Je vous ai souvent parlé des problèmes que j'ai avec mon Bailleur. Le pavillon que nous louons actuellement est le second que je loue avec mon homme. Et c'est le second ou les relations avec notre bailleur sont chaotiques.  Elle se croit au dessus tout. A croire que de devenir Propriétaire rend con. Remarque, ca monte a la tête ! 500 euros qui rentre comme ca, tous les mois, sans rien avoir a faire, c'est merveilleux n'est ce pas ? Surtout quand on tombe sur des crétins comme moi et mon homme, qui ne demandons jamais rien, et qui - quand bien même on le ferait - le bailleur ne prend pas la peine de nous répondre, car on insiste pas. En plus, on paie tous les mois, sans retard... 

****

Des dizaines de fois, notre agent immobilier nous a dit qu'elle aimerait n'avoir que des clients comme nous. Nous sommes des locataires parfaits. 

Nous améliorons les biens que nous louons, a coup de rafraîchissement de peinture, d'accessoires trop vieux remplacé et laissé a notre départ, de sol trop abîme changé... Les bailleurs sont content de récupéré mieux que ce qu'ils avaient avant. Notre agent nous a même dit que relouer un logement après nous était plus facile, car tout était plus beau. Et nous, comme des gros connard, on ne récupère pas un centime sur les travaux que nous faisons. Rien ! Que dal !

****

Nous déménageons dans dix jours. DIX LOONNG JOURS.... Notre maison ressemble un peu a Verdun, en plus propre. Seule les chambres des petits sont épargné par le cyclone. Je vous avez déja raconté que mon bailleur me harcelait carrément au téléphone, et qu'elle avait même poussé le vice a appeler chez ma grand mère. J'avais pris la décision de lui envoyer un mail, pas trop agressif... 


"Bonjour,

Ma ligne fixe est coupé et mon portable est en panne, inutile donc de tenter de nous joindre via téléphone pour le moment. Je consulte mes messages vocaux via internet.

Concernant les visites, pensez vous que cela pourrait patienter jusqu’à ce que la maison soit vide ? Je m'explique : a l'heure actuelle, la maison est inmontrable. Il y a des cartons partout, des meubles démontés... Cela ne refléterait en rien le potentiel de la maison pour d'éventuel futurs loueurs. Le garage et le bureau sont remplis de meubles et de cartons.

De plus, avec mes deux enfants en bas age, il m'est impossible de rendre la maison "visitable".

En ce qui nous concerne, nous quittons les lieux le samedi 1er septembre, mais il ne sera pas possible d'effectuer l'état des lieux le samedi, car l'agence ferme a 12h. L'état des lieux de sortie sera donc effectué le 4 septembre a 17h00, par l'agence. Pensez vous qu'il soit possible d'attendre le 5 septembre pour effectuer vos visites ? La maison sera tout a vous, et vous iriez quand bon vous semble. Sachant que je ne reviens pas sur ma décision, et qu'aucune clé ne sera remise a qui que ce soit avant l'état des lieux.

De plus, je vous prierai de bien vouloir ne plus appeler ma grand mère. Celle ci a bien assez de soucis en ce moment, sans qu'elle soit importuné par les soucis de quelqu'un d'autre.

Merci de bien vouloir me contacter par mail.

Cordialement."



Elle m'a répondu , hier soir seulement, alors que j'ai envoyé ce courrier le 16 septembre. Sa réponse m'a mis dans une rage monstrueuse ! 


"Bonjour,
Désolée de ce contretemps, j’ ai bien reçu votre message, mais vous ne pouvez pas interdire les visites d’ éventuels locataires, ceci fait partie du contrat de location.
Vous êtes dans l’ obligation de laisser visiter la maison de 9h à 12h et de 14h à 18h ; voyez votre contrat et l’ agence vous confirmera ces obligations.
Le problème des cartons et des meubles démontés est un faux problème, chacun sait que c’ est le lot de tout déménagement.
Je vous préciserai donc à quelle date et heure  je me rendrai à ***** (la semaine du 27 au 31 août) quand j’ aurai pris des rendez- vous avec les locataires éventuels.
Cordialement,
JC"


Elle a décidé de la jouer avec le bail. OK !


"Vous voulez jouer a ca, dans ce cas, jouons.

J'ai déjà contacté l'agence samedi matin. Vous n'avez le droit premièrement qu'a 2 heures de visite par jour. 

[Extrait du contrat de location] 2.3.6. - En cas de mise en vente ou relocation, le LOCATAIRE devra laisser visiter les lieux loués deux heures pendant les jours ouvrables qui seront conventionnellement arrêtées avec le BAILLEUR. A défaut d’accord les heures de visite sont fixées entre 17 et 19 heures ; il en sera de même en cas de cessation de location pendant les trois mois qui précéderont celle-ci.  [...]

Secondement, aillant passé un contrat de location auprès de l'agence, je vous informe qu'en aucun cas vous n'effectuerez de visite sans la présence d'un agent de chez Immo 53.

Nous, nous avons respecté notre part du contrat, du début a la fin. Nous avons fait des travaux dans cette maison, sans jamais rien vous demander, des travaux onéreux pour nous qui n'avons que peu de revenus. Vous, vous n'avez jamais répondu au mail de l'agence demandant des travaux d'amélioration qui vous incombaient (et ne dite pas que vous ne les avez pas recu, c'est votre faute, vous auriez du leur transmettre vos nouvelles coordonnées). Vous avez eu beaucoup de chance de tomber sur des gens comme nous, qui n'harcelons pas les bailleurs pour avoir ce qu'on demande et qui payons le loyer chaque mois, en temps et en heure. Estimez vous heureux, vous n'aurez surement pas autant de chance la prochaine foi.

Bien sur que le problème des cartons et des meubles est un problème pour moi. Le fait de devoir montré mon domicile en désordre a des individus que je ne connais pas me pose de gros soucis ! Et si vous aviez un temps soit peu de considération pour nous, vous auriez acceptez ce que je vous ai demandé. Vos visites ne sont plus a une semaine près. Ce pavillon est un gouffre financier, et je vous souhaite bien du courage pour le relouer sans mentir ! Car vous aviez déjà bien omis le détail des factures de gaz exorbitantes a notre entrée.

A dater de ce jours, les échanges s’effectueront via l'agence. 

Cordialement."


Oui, je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais Madame a évoqué, lors de sa visite avec ses ouvriers le mois dernier, des factures de gaz exorbitantes. Elle a "oublié" de nous le dire ! Son Père a eu des soucis avec GDF a cause de ca.
Alors voila, Madame veut jouer a coup de bail, on va jouer a armes égales ! Sachant que presque tous les agents de chez Immo53 sont en vacances (dont le notre), et que l'agence ferme a 18h30 tous les soirs, on ne sera pas beaucoup emmerdé !

****

Pour l'état des lieux de sortie, si elle est la, j'aurai mon avocat : mon père. Lui et son caractère de connard saura la remettre a sa place, bien comme il faut. Elle ira chialer dans son coin ! C'est déjà arrivé avec notre autre propriétaire. Depuis l'état des lieux, ce Monsieur change de trottoirs lorsqu'il croise mon père, et son fils, avec qui mon père travaillait, a changé de boite !

J'en ai marre d'être prise pour une conne ! Ca commence a bien faire ! C'est pas parce qu'on a la vingtaine qu'on doit se faire marché dessus par des veux cons sans scrupules. Je n'invente rien, ici, les vieux sont franchement invivable ! Et il est pire que temps qu'on change d'air....

Vivement le bout du monde....

Et vivement le 4 septembre, qu'on ai plus jamais rien a voir a cette connasse ! Et aussi pour voir si il va y avoir de la viande de collé au mur ! ^^)


9 commentaires:

  1. JE ne veux pas faire ma garce, tu as sans doute de tres bonnes raisons de la detster, mais je peux a comprendre, si elle attend que tu ais vidé la maison pour faire visiter elle perd des semaines de loyer


    Mais bon je ne connais pas toute l'historie

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que notre futur bailleur sera pas aussi con... On verra ca dans le premier mois : la cuisine doit etre posé mi septembre !

    RépondreSupprimer
  3. Courage, plus que quelques jours... Tu as bien fait de refuser, pour la clef et pour les visites, même si elle est "dans son droit", tu l'as mentionné, c'est 2 h par jour. De toute façon si elle a un tant soit peu de jugeote, elle va s'apercevoir qu'elle ne pourra pas relouer tout de suite car tu vas lui flinguer les visites (c'est simple : tu mentionnes tous les défauts devant d'éventuels locataires), et ça sera bien fait !!

    J'espère que le prochain sera plus agréable, et honnête...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire !
    Ils se croient tout permis ces proprios !!! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Silvia Catia Gomes21 août 2012 à 23:35

    C'est vraiment la galère d'avoir une proprio comme ça. Vivement que ça se termine pour vous, qui sait elle aura peut le malheur de tomber sur des mauvais locataires et là elle se rendra compte de ce qu'elle aura perdu. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère aussi que le prochain sera "moins pire", mais étant donné que c'est un paysan, ce sera surement du même genre... Je généralise, je sais, mais ici, dans cette ville, les paysans, de l'ancienne génération - ceux qui devrait être a la retraite - sont "mange merde", grippe-sous !

    Bon, la remarque, on a peut etre tiré le gros lot, parce que mine de rien, dans le pavillon, il met que du haut de gamme, et il nous met une cuisine aménagé et du gazon pour mes beaux yeux ! x)

    Mais ouai, je vais lui pourrir ses visites, facture de gaz a l'appuie ! Hihiii !! Je vais être démoniaque ! Elle va comprendre qu'elle aurait mieux fait de me coser mieux ! :p

    RépondreSupprimer
  7. Je lui souhaite tout le malheur du monde ! Ca c'est sur !

    J-9 ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. pas top cette bailleuse! on a de la chance d'avoir une super proprio mais celui d'avant était un vrai cauchemar sur pâte. Ce qui me laisse rêveuse c'est ton loyer: 500 euros pour un pavillon, c'est top! je ne vais pas te dire ce que je paie pour un appart avec que 2 chambres, sinon tu vas avoir peur.

    RépondreSupprimer
  9. Ok, le loyer fait rêver, mais pas du tout l'endroit ou je vis ! Des fois, vaut mieux payé plus cher, et pas devoir faire par exemple 70 bornes pour une Fnac, 150 pour un Ikéa, 65 pour un gyneco, 10 pour un médecin ou bien 40 pour un hôpital... Et pourtant, 900 euros d’impôt locaux ! Et y'a même pas un magasin de fringue correcte ! Ni même un seul magasin de meuble a moins de 30 bornes !

    On déménage dans la même ville, a cause du taff de mon homme, qui n'a pas le permis... Mais 600 euros pour un pavillon TOUT NEUF avec 3 chambres... Grand luxe ! :D

    RépondreSupprimer