Pages

jeudi 16 août 2012

J-15, et j'en ai plein le cul !

Depuis deux jours, mon bailleur m'appelle toutes les heures. Et ce dès 9h00 le matin. Malheureusement pour elle, elle appelle toujours au mauvais moment. Je vais pas noyer mon fils dans la baignoire pour décrocher le téléphone, ou bien laisser Lilou seule sur sa table a langer. J'avais déjà bien mauvaise le fait qu'elle nous réveille, un jour FÉRIÉ, alors qu'elle sait que mon homme commence le travail a 5h00 tous les matins... La ou j'ai sauté au plafond, c'est lorsque ma grand mère - oui, ma GRAND MERE ! - m'a appeler pour me dire qu'elle avait appeler chez elle pour me faire parvenir le message. La, ca ne va pas en rester la. Je lui interdis formellement de rappeler chez mes grands parents. Mon grand père étant de nouveau a l’hôpital, ma grand mère a bien assez de problèmes sans en plus devoir se taper les petits problèmes de cette bonne femme. 


Cette chère Madame Notre Bailleur a décidé de mettre la maison en location sur Leboncoin. Elle fait ce qu'elle veut, ca ne me regarde pas. Mais la, elle insiste, plus que lourdement, pour que NOUS fassions les visites. Et en plus me réclame une clé, en faisant comprendre que ce serait bien qu'on soit absent, le 26 aout. 

Euh.... NAN ! Y'a pas comme un soucis la ? On a pas comme qui dirait signé un bail a 400 euros chacun chez Century 21 ? C'est pas un peu a eux de s'en charger ? Et en plus, elle croit quand même pas qu'on va lui laisser une clé avant l'état des lieux de sortie ! On a déjà eu cette conversation pourtant ! Aucune clé ne sera rendu, avant le 4 septembre a 17h, heure de notre état des lieux de sortie !

Je commence a en avoir marre. Elle me prend la tête ! Je ne sais pas si elle visualise ce que c'est pour nous que des visites. On est en plein rush de carton, y'en a partout, on a deux gosses en bas age, c'est le sbeule dans chaque pièce de la maison... Et il faut qu'on se plie a la volonté de madame ! Je n'ai pas la capacité physique de mettre la maison en ordre, entre mes gosses et les cartons... Et ici, si la maison est visité dans cet état, on va passer pour les cas sos de la ville... Et vu que mon homme bosse dans une boite a plus 1000 salarié, pour un peu que les visiteurs y bosse aussi, ca fait vite le tour... très vite....

Je vais lui envoyer un mail, en demandant si les visites ne peuvent pas attendre le 5 septembre... Lorsque la maison sera vide, propre, et en état impécable, et lorsque les clés ne nous appartiendront plus ! En insistant sur le fait que la, y'a des meubles démonté et des cartons partout, et que les hypothétiques future locataires ne verraient rien....

J-15, et j'en ai plein le cul !

3 commentaires:

  1. Tu as bien raison de ne pas lui filer de clé, nous on a fait cette erreur une fois et elle nous a emmerdés jusqu'au bout, elle venait quand on était pas là et nous a même retenu sur la caution ( - 150€ ) le fait qu'elle ai fait le ménage (elle est venue le faire sans rien demander pendant qu'on s'installais dans la nouvelle maison et le lendemain quand on est venus pour le faire bah c'était fait alors que la fin du bail n'était pas encore arrivée). Rien que d'en parler ça me met les nerfs lol.
    Courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce délire ??? Comment l'agence a pu justifier cela ? Il faut fournir un justificatif, s'il date d'avant l'état des lieux et que vous n'avez rien signé ils n'ont pas à vous facturer quoi que ce soit !!! Oui, les visites sont "obligatoires", mais en l'état !! C'est fou d'entuber les gens comme ça, quelle honte !! Franchement j'en reviens pas...

    RépondreSupprimer
  3. En fait on était dans une location de particulier à particulier donc on a eu aucuns recours c'est pour ça qu'on ne refera pas l'erreur de louer avec ce système maintenant c'est agences et puis c'est tout. Même pour la clef on avait été voir les flics ils nous on dit qu'ils ne pouvaient rien faire que le mieux c'était d'attendre pfff

    RépondreSupprimer