Pages

samedi 11 août 2012

[Dans ma cuisine...] Riz a l'espagnol

Dans la catégorie vit'fait, le riz a l'espagnol, c'est toppissime ! En plus, c'est vachement bon ! ^^
Ca constitue a lui seul un plat complet, mais on peu aussi le manger accompagné de viande.



Pour ce faire, il vous faut :

- un oignon
- une petite boite de petit pois
- un chorizo
- un verre de riz
- deux verres et demi d'eau
- un cube or
- un peu d'huile d'olive

Et si vous êtes riche (ce qui n'est pas mon cas, donc je m'en suis passé !)
- du safran (j'ai fait avec et sans, et honnêtement, je ne vois pas de grande différence, ni au gout ni a la couleur...)



Faite revenir l'oignon finement émincé dans un peu d'huile l'olive.


Lorsque que l'oignon a légèrement brunis, ajoutez le chorizo tranché. Ici, j'ai fait des rondelles assez épaisse que j'ai coupé en 4 après.


Laissez revenir un moment, puis ajouter la boite de petit pois égoutté.


Ajouter ensuite le verre de riz. 


Lorsque le riz devient translucide, émiettez le cube or sur la préparation, puis versez les deux verres et demi d'eau. C'est aussi le moment d'ajouter le safran si vous le souhaitez !


Laissez mijoter a couvert, jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'eau, environ 20 minutes. Remuez de temps en temps pour ne pas que le riz colle. 



Et voila ! C'est prêt ! (pardonnez ma dernière photo, elle est nulle a chier...)


Un super repas complet, pour deux personnes :)

Si vous trouvez le plat trop sec, ou que vous voulez un peu de fraîcheur, vous pouvez le manger accompagné d'un avocat. J'ai lu ca sur un site. Mais je n'ai pas trouver cela utile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire