Pages

jeudi 2 août 2012

[Dans ma cuisine...] Tagliatelles de courgette et chorizo




Cette semaine, on m'a ramener 3 courgettes monstrueusement gigantesques. Il a fallut faire preuve d'ingéniosité pour toute les manger, sans avoir l'impression d'avaler toujours la même chose. 

J'ai donc décidé d'en prendre une, pour en faire des tagliatelles. Mais la courgette toute seule, c'est un peu fade... Du coup, j'ai décidé de lui rehausser un peu (beaucoup) le gout avec du chorizo !

Pour se faire, j'ai eu besoin de :

- ma méga grosse courgette
- une chorizo doux entier


Taillez la courgette en tagliatelles. Pour les noobs de la cuisine (une peu comme moi ^^), les tagliatelles, ont les fait avec un économe. Un économe, c'est ca :



Coupez le chorizo en fine tranche, et le faire revenir, grillé ou pas selon votre gout (moi j'aime bien quand c'est grillé d'habitude, mais la j'ai raté :p)


Ajoutez les tagliatelles directement dans la poile. Laissez cuir a feu vif une dizaine de minutes. Et puis servez...





C'est ultra simple, ultra rapide a préparer... Et c'est une tuerie ! J'ai parsemé un peu d'emmental râpé pour alléger un peu le piquant du chorizo ! (petite joueuse que je suis !)

Par contre je me suis faite avoir sur les quantités. Ca réduit beaucoup a la cuisson ces satanées courgettes ! Et la prochaine fois, je penserai a les faire dégorger un peu avant...



4 commentaires:

  1. Bon, j'ai mon idée repas pour demain !!! Mais avec des lardons à la place du chorizo ! Merci pour cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais des tagliatelles de courgettes avec du mascarpone et des allumettes de bacon mais ta version au chorizo me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, recette testée et approuvée !!! J'avais des restes de pâtes donc un super plat complet !!! A garder sous le coude ;)

    RépondreSupprimer