Pages

lundi 26 novembre 2012

Butin de la bourse aux vêtements

Ceux qui me suivent depuis un moment le savent : je suis accro a l'occas'. Je déteste acheté du neuf, surtout quand je sais que je peux payé 10 fois moins cher un truc qui a quasiment pas servi !

Alors du coup, je me suis dit que pour Noel, ceux qui souhaitaient offrir un truc aux enfants, je préfèrerais qu'ils mettent le budget de leur cadeau neuf, dans plusieurs cadeau d'occasion. 

Ma grand mère a un budget assez conséquent pour le Noël des petits. 80 euros chacun. Elle a acheté un cadeau chacun, qui ne dépasse pas les 40 euros, et le reste, elle a décidé de le dépenser en habit d'occasion. 

Hier se déroulait une petite bourse aux vêtements, dans un petit bled en Sarthe. Nous y sommes allée toute les deux, assez tôt le matin. 

J'ai eu du mal dans un premier temps a repérer des choses pour mes petits, car je n’achète que rarement des habits pour eux. Ma mère en achète tellement a chaque vide grenier qu'elle fait, que finalement, je ne manque de rien, pour les habits qu'ils portent actuellement.

J'ai donc décidé d'anticiper un peu, en prenant du plus grand.

Pour Loupiotte, je n'ai pas manqué de choix ! Presque tout les stands avaient du 3 ans pour fille !

Voila le butin :

T-Shirt - 1 euros pièce.

Pantalon/sarouel - 1 euros pièce

Pull - 1 euros pièce

Robe - 1 euros pièce

Jupe - 1 euros pièce

Collant - 50 ct les 3

T-shirt et leggin - 1 euros pièce

Tunique - 1 euros

Lot de culottes - 1 euros

Maillot de corp - 50ct pièce

Pyjama - 1 euros pièce

Avec tout ca, elle va être trop choupi-crousti-mimi ma jolie ! :)

Pour Ti'Chou, ca s'est corsé. Trouver des fringues d'occas' de bébé mec, BELLES, c'est presque mission impossible ! J'ai quand même eu la chance de tombé sur un groupe de 3 jeunes mamans qui vendaient des choses super !


Chemise, pantalon et gilet - 1 euros pièce

Chemise et pantalon - 1 euros pièce

T-shirt et pantalon - 1 euros pièce

Pull - 1 euros pièce

Pantalon - 1 euros pièce

Pantacourt et chemisette - 1 euros pièce

T-shirt et pantacourt - 1 euros pièce

Pyjama - 1 euros pièce

Bonnet et écharpe - 1 euros l'ensemble

Chaussette - 1 euros les 5 paires
Il y a une combi-pilote en taille 18 mois. Ma grand mère l'a gardé car elle était un peu taché. Elle va la lavé tout bien. Elle coûtait 3 euros, on l'a eu pour 2 a cause des taches ! ;)

Je trouve qu'on a fait de bonnes affaires. Il y a des trucs qui n'ont même pas été porté. Tout est en parfait état. Et on a la blinde d'habit pour pas grand chose ! La plupart des habits sont des marques de grande qualité. 

Je suis satisfaite ! :D

4 commentaires:

  1. J'adore les vide-greniers et autres bourses, j'en fait quasi tous les dimanches. Le dressing est plein de vêtements d'occasion, la bibliothèque est remplie de livres d'occasions, les caisses à jouets débordent de jeux d'occasion et je m'équipe aussi en matériel d'occasion ! Bref, une vrai accro du shopping... d'occasion !
    La bise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai arreté de faire des vides grenier tous les weekend, parce que premièrement, je n'ai plus le budget pour, et secondement, les gens d'ici font tout les vides greniers. C'est a dire qu'a chaque nouveau rassemblement, ont voit les même vendeurs, donc les mêmes objets en vente.
    Pour les livres aussi je n'ai que de l'occasion, les jouets, mise a part ceux de noel, ce c'est que de l'occasion, le matos de puericulture c'est pareil... Beaucoup pour les jeux vidéo, la déco, les pièces de voiture ! ^^
    Pourquoi payé plus cher hein ?! ;)

    RépondreSupprimer
  3. QUOI???? non mais en vrai tu est venu chez moi!! si si jte jure une bourse dans un ptit bled de Sarthe le 25, c'étais chez moi et c'est vrai qu'il y avait pas mal d'affaire à faire!! J'y est fait untour aussi mais bon tonton/tata/papi/mamie était passé avant moi alors j'airien eu besoin d'acheter!
    J'adore ça les brocs!!
    Anette

    RépondreSupprimer
  4. C'était a Torcé-Vivier ;)
    J'ai eu la chance de passer avant ma mère, sinon c'était foutu aussi ! ^^

    RépondreSupprimer