Pages

vendredi 16 novembre 2012

Les photos de la maternité.

Suite a une lecture d'un post sur l'achat des photos de la maternité chez Happy Housewife, je me décide enfin a vous présenter ceci...

Vous vous souvenez peut être, une photographe est venu shooté mon fils a la maternité. 

Une commerciale est venus nous voir un mois après avec tout le bazar que vous devez connaitre. Cadre, livre, toile... Bref. 

Vous savez surement que leurs prix sont exooooorbitant ! J'avais entendu pas mal de connaissance dire qu'elle avait payé en 3, 5 voir même 10 fois ! Ça me choquait a chaque foi.

Mais la ou j'ai été encore plus choqué, c'est lorsque j'ai vu la qualité ignoble des photos. 

Vous le savez, je suis photographe amateur. Je suis loin d'être pro, je manque de materiel et surtout de technique. Mais la....

Je les ai très peu montré parce que j'avais honte. Oui ! Honte de mon fils ! Moi qui le considère comme une des merveilles du monde, la dessus, il est plus proche de Quasimodo.... 

Je vous laisse juger...











Mon fils est horrible dessus. Il est mal positionner. Le fond est abominable. Aucun travail de retouche. Il est rouge écarlate. Elle l'a tellement malmené en le manipulant qu'il s'est replié sur lui même et s'est mis a pleurer. 

Le travail est bâclé. Les photos du livre sont présenté 5 fois chacune : un sépia, un n&b, des découpes .. Bref. Du remplissage de page. Limite on croirait un remplissage automatique ! Le papier d'impression des photos est de qualité médiocre...

Bref.

J'ai résilier ma commande le lendemain. Je n'ai pas su dire non a la commerciale trop insistante. Deux semaine plus tard, je récupérais tout mes chèques. 

Je pense, en toute objectivité, que les clichés que j'ai fait moi même de mon fils sont bien plus réussi que ceux de cette prétendu professionnelle. 

Vous en pensez quoi ? 

Avez vous succombé aux travaux de ces photographes ?


26 commentaires:

  1. Salut,

    Ah effectivement c'est pas top je préfère les tiennes ;)
    et j'entend de plus en plus les gens se plaindre des prix des photographes passant à la maternité

    RépondreSupprimer
  2. Tu comprend que j'ai eu honte ... - -'

    Le prix est abusif, mais leur méthode de vente est redoutable. On ne te laisse pas la possibilité de dire "non merci". On te bourre le crane jusqu'a ce que tu cède !

    J'ai pas réussi a dire non, mais en lisant le contrat, j'ai vu qu'on pouvais annulé la commande. C'est ce que j'ai fait. C'est abusé !

    RépondreSupprimer
  3. en effet je ne les avait pas vu ses photos la mais mon dieu qu'elles sont laides ce ne sont pas les modeles tu me comprend comme tu dit la qualiter est moche et le fond wouahh ce vieux vert tout moche encore heureux qu 'ils t'es rembourser !

    RépondreSupprimer
  4. Tu comprend ma honte ! Je croyais t'avoir fait un album juste pour toi sur FB pour te les montrer ? Je l'avais aussitôt supprimer, il me fait mal aux yeux ! :p

    Le fond vert, c'est la couverture du lit...

    En tout cas, je regrette pas de m'être fait remboursé ! Et je suis bien contente d'être capable de faire mes propres photos !

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, j'ai eu un shooting pour mon fils et les photos n'étaient pas terrible , j'aurais pût faire pareil, voir mieux (quand, je compare à celles que j'ai prise)!!!
    C'est de l'arnaque !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elles sont pas top... Tu fais bien mieux avec ton appareil et ton logiciel de retouche, tes photos sont top ! (oui je sais, je suis une fan... :))

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que le fond vert est plutôt moche. Je préfère de loin tes photos. :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que par rapport aux photos que tu montres ici, on croirai que c'est elle l'amateur !!

    Perso... J'ai acheté les 10 photos et l'album de mon Fils. Ca m'a coûté plus de 200€... Je suis faible...

    Mais pour le prochain, je refuserai tout simplement que qui que ce soit le prenne en photo ! Comme ça, je n'aurai pas à dire oui ou non !

    RépondreSupprimer
  9. Ds là mater ou les 3 zaffreux sont nés le.photographe passait ds les chambres et nous donnait une carte avec ses coordonnés, soit pour faire un shooting sur place, soit pour venir à domicile ou à son studio. Pas de forcing donc, mais des exemples de ses photos partout (ds les couloirs, les ascenseurs, et même ds les chambres ^^) mais même si je les trouvais très jolies mon budget m'a tjs dit non!!!
    De toutes façons, je trouve que tes photos à toi sont extras :-)

    RépondreSupprimer
  10. Oui, les tiennes sont 1000 fois meilleures !
    Ca m'a toujours choquée le prix des photos de maternité (en plus de venir vous ennuyer dans un moment où on est pas dans son état le plus glamour !).
    Et j'imagine bien que c'est difficile de dire non commercial insistant...

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon dieu... Ce fond ignoble... Je préfère laaaaargement les tiennes ! Cette arnaque que c'est les photos de maternité ! Cette pratique m'énerve au plus haut point !

    RépondreSupprimer
  12. Punaise, elle n'est vraiment pas douée... surtout vu le prix qu'ils demandent!
    Personnellement, j'ai trouvé que dans l'ensemble les photos étaient jolies, mais de très mauvaises qualités. D'ailleurs je n'ai pris que des noirs et blancs et je n'en ai pas pris beaucoup! En couleurs ça faisait "impression maison" horrible!
    Je trouve que le prix est abusé vu la qualité...

    RépondreSupprimer
  13. Ma fan number one !! ♥ Je te kiff toi !

    RépondreSupprimer
  14. Y'en avait pour 219 euros avec les 10 clichés et l'album. Mais ils sont tellement insistant aussi, c'est même pas une question de faiblesse !! C'est du harcèlement !!

    RépondreSupprimer
  15. Ca c'est bien !! C'est une excellente idée ! C'est vrai que les photos c'est un sacré budget !
    Heureusement que j'ai mes photos a moi ! Ca me laisse un meilleur souvenir ! Merci pour le compliment ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. En plus tu viens de passé des heures douloureuse, ou des nuits blanche. T'es fatigué, t'a les hormones qui te jouent des tours... T'es franchement pas en condition !!
    Leurs spitches est bien rodé, tellement bien qu'a aucun cas elle a évoqué le fait que je pouvais dire non !

    RépondreSupprimer
  17. Comme j'ai dit plus haut, le fond, c'était ca ou le drap jaune marqué "hopital nord mayenne" ! lol Ils sont même pas foutu de venir avec une jolie couverture a posé en dessous !
    De l'amateurisme je trouve... Je ne me ferait plus avoir ! Ca c'est clair !

    RépondreSupprimer
  18. Lorsqu'elle m'a laissé le choix des photos, j'ai prix toute celle en couleur. Parce que je pouvais les retravailler moi par la suite. Mais la trame d'impression est tellement grossière que mon scanner n'a numérisé que le grain de la photo, et je ne peux rien en faire ! Heureusement, j'ai mes photos a moi, qui sont bien plus belle !
    C'est une honte de proposer un service d'aussi piètre qualité !!

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement, même si ton bout de chou est à croquer, les photos sont clairement baclées ! Tu as bien fait de renoncer finalement...
    En ce qui me concerne, je les ai trouvées plutôt réussies, c'est pour ça que je les ai prises malgré un prix exorbitant !

    RépondreSupprimer
  20. Ben déjà moi, j'ai fait une fixette sur le flash dans les yeux de mon petit bout (et ça sera pareil pour le suivant d'ailleurs. ^^)
    Donc quand la photographe s'est pointé à la maternité, je lui ai dit "merci mais non. Pas de photo" Je ne l'ai même pas laissé faire un cliché.
    Et on a de très jolies photos faites par mon mari et son reflex-de-la-mort-qui-tue. ;)
    Dis moi, le grain horrible sur les photos, c'est le scan qui donne ce rendu ou c’est les photos qui sont vraiment comme ça?

    RépondreSupprimer
  21. Si tu y trouve ton compte, c'est le principal ! Mais il est clair que ce que me vendait cette société, ce n'était pas du travail de professionnel !

    RépondreSupprimer
  22. Oui j'ai succombé mais sa n'arrivera pas une seconde fois !!
    Je ne suis pas pro non plus , quand ma fille est née , je n'avait qu'un simple appareil numérique ; mais les photos qu'on a fait sont largement de meilleure qualité que celle de la "photographe"!

    Pour ma fille le fond était blanc , j'avais reussi à lui mettre une tenue le temps qu'elle prépare son apn .. , pendant tout le long elle n'as fait que donner la tutute de ma fille lui enlever la remettre !! Bref ça m'as royalement soulé !!

    Désolé du roman mdr

    RépondreSupprimer
  23. j'avoue les tiennes ne osnt pas réussi! Les notres ça va! J4ai été faible, comme toi on a pas su dire non (en même temps ils te posent pas la question...) Ils sont revenu pour les 1 ans de mont tit mec, j'ai fait comme toi j'ai passé commande et après me suis désisté (et on les a scanné!!), ils m'ont renvoyé mes chèques j'ai tjs pas renvoyé les photos j'attend un recommandé ... ça fait 3 mois!! On verra lol!
    Anette

    RépondreSupprimer
  24. J'ai toujours tous ce que j'ai acheté. J'ai demander qu'on m'indique la marche a suivre pour le renvoie des biens acheté, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles ! Et ca date de juin !

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai même pas pu mettre de tenu a moi, car vu que la maternité fournissait tout, je n'avais qu'une tenu de sortie. Et quand bien même, je n'aurai pas eu le temps...

    Pour ma fille, personne n'était venu, du coup, je ne savais pas comment ca se passait ! Et du coup plus jamais je me ferai avoir !!

    RépondreSupprimer
  26. de toute façon que pourrait-il bien faire des photos et albums après les avoir récupérer?! Les bruler? des frais pour rien! :D

    RépondreSupprimer