Pages

dimanche 4 novembre 2012

Une brioche a la Map de chez nous !

Il y a un mois, j'ai fait un achat qui a révolutionner mon quotidien : j'ai acheté une machine a pain !

N'ayant pas les moyens d'en acheter une neuve, j'ai écumé les vides grenier, qui refoule d'objet souvent quasiment pas utilisé. Et j'en ai trouvé une ! Servis 5 fois, 8 euros !

Depuis, je n'ai plus acheté un seul pain a la boulangerie. Je les fais moi même.

Et je me suis dis : pourquoi pas tenter une brioche !

J'ai fouiné sur google, et suis tombé sur une recette généralissime, qui n'a JA-MAIS foiré sur les 5/6 fois que je l'ai faite.


Ingrédients à mettre dans la MAP dans l'ordre suivant :



2 oeufs (que je bat en omelette)
150 g de beurre (que je fais fondre)

60 ml de lait
1 cc de sel
3 cs de sucre
365 g de farine
1 sachet de levure de boulanger



Programme sucré 
750 g - clair


Et voila ! 3 heure plus tard, j'ai une belle brioche ! Elle a vraiment le gout de celle qu'on achète en boulangerie, elle a une jolie texture aéré... Excellente !





6 commentaires:

  1. J'en ai une aussi et je fais mon pain et ma brioche moi même voire du pan au lait.Si tu veux je peux t'envoyer mes recettes sinon tu les as sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage il ne me reste plus qu'un oeuf... Demain je rachète des oeufs et je teste ta recette dans ma machine à pain ;)

    Merci !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai faim... Merci pour la recette, je vais la tenter !! (dès que j'aurai une machine à pain ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Viens a la maison, il en reste encore un peu ! :p (pas bon de jouer a WoW avec un brioche, ça descend vite devant l'ordi ! ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra que j'aille jeter un oeil ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. ca donne envie d'en faire enfin quand j'aurais une machine a pain c'est un truc que j'ai jamais penser a acheter mais pourquoi pas si c'est bon :p

    RépondreSupprimer