Pages

samedi 3 novembre 2012

Ta première moitié d'année


Il y a 6 mois, nous venions de passer 4 heures de forte agitation, très douloureuse. Et a 2h44, j'attrapais ton petit corps tout chaud, tout humide, pour te poser sur moi.


Aujourd'hui, mon Fils, tu as 6 mois. Une demi année.

Le temps a filé a une vitesse phénoménal, encore plus vite que pour ta soeur je crois !


Tu m'a offert une naissance magnifique. Tu m'a guéris

Tu grandis incroyablement vite. Tu porte dèja du 12 mois ! 

Tu prend de la force. Tu te tiens désormais debout sur tes petites jambes, et ca te plait ! Tu tiens assis, mais je reste près de toi, car tu bascule encore souvent ! Tu sais te mettre sur le ventre, mais cette position ne te réussis pas, tu as l'air d'avoir mal a ton estomac. Tu commence a me faire mal lorsque tu me donne des coups de pieds quand je te change ! Et ca te fait rire !

Tu aime manger les purées que je te prépare ! Tu me fais rire lorsque tu tête ta cuillère ! Tu as déja une nette préférence pour le sucré, petit gourmand ! Tu bois aussi beaucoup de lait. Le peu de foi ou tu pleure dans la journée, c'est parce que tu a faim. Et maintenant, dès que tu vois ton biberon approché, tu t'arrête instantanément de pleuré, et te met a gigoter dans tous les sens, comme pour me dire "allez maman ! dépêche toi !".

Tu passe tes journées a dormir ! Je peine a te garder éveillé pour jouer ou faire des balades. Souvent, tu loupe ton petit dèj'. Tu te réveille pour ton repas du midi. Des nuits de 17 heures ! Parfois, tu ne vois ta grande soeur qu'au moment de son goûter, car toi, tu t'es réveillé après son repas du midi ! Souvent, tu chouine pour me faire comprendre que tu veux retourner dans ton lit, alors que ca ne fait même pas une heure que tu es réveillé !

Tu t'exprime de plus en plus, toi qui parait si timide. Ta voix change, elle est plus forte. Tu aime pousser des petits cris lorsque tu joue, ce qui intrigue beaucoup ta soeur, qui ne peux s'empêcher de venir te voir lorsqu'elle t'entend. Te faire rire est un véritable défis, ce qui a tendance a décourager ton Papa qui ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas rire aux éclats avec lui. Tu m'a fait la même chose lors de tes toute première crise de rire : tu ne le faisais qu'avec Mémé.

Tu aime beaucoup ta soeur. Tu la regarde tout le temps. Elle te montre comment fonctionne tes jouets, c'est adorable. Tu es d'ailleurs très attentionné lorsqu'elle te fait découvrir quelques chose. Tu lui donne des coups de pieds lorsqu'elle est près de toi sans te regarder, comme pour attirer son attention. Mais souvent, elle te pique ton doudou, et tu ne comprend pas trop ce qui se passe... Je dois aussi souvent me fâcher  car elle te jette des jouets, ou ne fait pas attention a toi et te marche dessus... Une vrai brute !

Tu aime faire des bulles avec ta salive. Ça te fait sourire ! Moi, beaucoup moins, quand je dois te changer 3 fois par jour parce que tu crache sur tes habits ! Petit malin !

Le temps file, mais j'aime. Continue mon fils, mais prend ton temps quand même, rien ne presse...

Je t'aime ♥




8 commentaires:

  1. Joyeux moisiversaire Ti'Chou!!!
    C'est super cliché ce que je vais dire mais ohlala!! Ça passe trop vite!!! ;-) profites-en bien, gros bizoux!!

    RépondreSupprimer
  2. happy 6 mois!! 17 heures, haa je suis jalouse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux 6 mois et 17 heures, on est forcément toutes jalouses !

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux demiversaire Tichou !! :D

    RépondreSupprimer
  5. Merciiii ! Owi que ca passe vite ! Tu le verrai IRL : il est immense ! On dirait qu'il a un an !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci :) Jalousez pas trop ! J'ai ma piotte qui se charge de me reveiller ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! C'est quand même dingue cette vitesse ! Je le vois encore tout fraîchement sortie de mon ventre quand je le regarde !

    RépondreSupprimer
  8. Les miens ont 5 et 2 ans et ça me fait le même effet ;D

    RépondreSupprimer