Pages

jeudi 15 novembre 2012

Est-ce la fin ?




Peut être est ce parce que j'ai fait le tour de ce que j'avais a dire ?

Peut être est ce parce que je raconte toujours la même chose ?

Peut être est ce parce que je n'ai jamais fait de cadeau ?

Peut être est ce parce que je n'ai jamais fait d'article sponsorisé ?

Peut être est ce parce que je ne parle pas des autres blogueuses ?

Peut être est ce parce que j'ai été désagréable ?

Peut être est ce parce que j'ai trop fait la girouette ?

Peut être est ce parce que je n'ai plus de Facebook ?

Peut être est ce parce que je ne parle pas de portage ou d'allaitement ?

Peut être est ce parce que mes enfants sont tout ce qu'il y a de plus normal ?

Je met tout mon coeur a l'ouvrage pour vous plaire. J'écris beaucoup. Peut être trop... J'ai essayé de faire une apparence unique, qui sorte du lot... J'ai essayé de m'appliquer dans mon écriture, dans mon orthographe. J'ai essayé d’écrire des articles qui vous touche, dans lesquels vous pouviez vous reconnaître, ou bien qui vous fasse sourire voir même pleurer ! 

Mais mes lecteurs ont presque tous fuient... 

L'époque "glorieuse" de mon blog est terminé. Ca me rend bien triste...

Il me donnait l'impression d'exister, d'être quelqu'un... 

Je vais continuer, encore un peu. Mais si mes derniers lecteurs fuient, je n'insisterai pas. C'est inutile...


25 commentaires:

  1. Tu es toi même et c'est pour celà que ton blog me plaît. Avec tes coups de gueule, tes enfants... c'est ça la vrai vie. C'est vrai que le fait que tu ais quitté Facebook doit jouer, moi je te suivais sur et fb et je te suis encore parce que je me plaît ici, mais c'est que lorsque on a les liens des articles pour fb c'est plus simple à suivre. Je ne reçois plus la publication de tes articles par mail alors qu'avant c'était le cas, je ne sais pas pourquoi. En tous cas j'espère que tu vas continuer. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as créé ce blog, c'est que tu en avais envie, et besoin. Les événements ont fait que tu as préféré fermer Fb, HC et le blog car cet environnement t'était nocif. Si tu as réouvert ce blog, c'est qu'il t'apporte quelque chose.

    Tant que ça reste vrai, et que tu as besoin ou envie de raconter des choses de ta vie, pourquoi t'en priver ? Être à la mode n'est pas forcément gage de qualité. Si tu as peu de lecteurs, mais qu'ils t'apprécient et te respectent, selon moi c'est pas plus mal.

    Le fais d'avoir "épuré" tes lecteurs et suiveurs n'est peut-être pas une fin, mais au contraire un nouveau départ... :)

    PS : d'ailleurs je voulais te dire que j'aimais bien les nouveautés, le "tu veux papoter ?" et "4 mots"

    PS 2 : <3

    RépondreSupprimer
  3. Ecris pour toi avant tout. je vais parler pour moi: y a trop de trucs à lire tous les jours alors je "saute" d'une bloggeuse à l'autre... C'est justement parce qu'il y a plein de talents à découvrir... qu'on écrit toutes bien, voir mieux que les mag féminins :-) Retrouve le plaisir d'écrire pour toi... je pense que c'est le condition pour avoir un blog même si on se fait toute prendre au jeu des stats...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis là ...
    Et puis il faut surtout que toi tu prennes du plaisir à écrire ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi je reste!!! Bon ok, j'ai un peu raté la "reprise" du blog, mais je lis tout les articles, et commente presque tout aussi ^^
    Peut être que toutes les personnes qui te suivaient via fb ne savent pas non plus que le blog est réouvert??
    Tu as repris l'écriture du blog parce que ça te manquait, et tu continue à l'alimenter régulièrement, c'est donc que ça a un sens pour toi...
    J'espère continuer à avoir de tes nouvelles quelle que soit ta décision.
    Bizoux ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je te lis toujours, tous tes billets mais ne commente pas parce que je suis faignante et que ça fonctionne mal avec l'ipad mais je suis tes aventures :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi je n'ai pas beaucoup de lecteurs mais ça ne me dérange pas. C'est clair ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles lectrices qui me rejoigne. Mais j'ai ouvert un blog pour MOI avant tout pour pouvoir me souvenir de tout ces moments qu'on n'oublie trop vite et l'évolution de ma princesse et de mettre tout ça par écrit ça me plait. Je ne parle pas d'actualité juste de ma ptite vie de jeune maman. Et j'écris quand j'en n'ai envie et pas a heures fixes ou dates fixes :)
    Moi j'adore ton ptit univers alors j'espère pouvoir encore te lire. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Je vais dire comme les autres, écris avant tout pour toi. Moi je n'ai pas des tas de lecteurs mais au moins j'écris pour me souvenir de tous leurs progrès.
    Après tout le monde n'a peut être pas su la réouverture de ton blog. Es ce que l'abonnement à ton mail fonctionne correctement ? Si certains te suivaient par là et ne reçoivent plus rien, ils ne viennent pas.
    En tout cas moi j'aime te lire m^me si je ne commente pas souvent.
    Et si çà te fait du bien écris, continue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je rejoins les autres : c'est TON blog !!!
    Si cela te plais d'écrire, te fais du bien ... alors peut-être faut'il que tu continues, même si tu as peu de lectrices; et puis ne dit-on pas "que c'est les meilleurs qui restes" lol !!!
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis toujours là, juste beaucoup plus discrete. Mais je te lis tous les soirs sans fautes, justement parceque je sais que t'es une des seules a être vrai, sans faux semblant, et surtout sans appât du visiteur par des gains.
    Il vaut mieu un petit commité de fideles, qu'un grand tas d'imbéciles qui ne seront là que pour une seule chose, et ca ne sera certainement pas tes écrits.
    Bisous du sud ma belle.
    (La proposition de vacances est toujours d'actualité =p)

    Lune

    RépondreSupprimer
  11. Il y a eu un soucis avec l’abonnement mail, je l'ai rectifié, mais il faut se réabonner pour que ca refonctionne ;)

    Merci de ta gentillesse, je sais pas si je le mérite !

    Facebook apportait une proximité que j'appréciais beaucoup avec mes lecteurs. Mais trop envahissante... Je me réveillais la nuit, j'allais sur FB. La journée, je passais mon temps dessus... Ce n'était pas saint.

    J'espère que tu continuera de venir alors :)
    Merci pour tes mots, et a très bientot ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je m'interroge sur le contenu. Est ce que c'est vraiment intéressant ? Est ce que lire la vie de quelqu'un apporte quelque chose ? Je me met a la place des lecteurs en fait... Je me remet en question.

    Mais tout les commentaires que j'ai recu m'ont fait prendre conscience que finalement, c'est pas spécialement pour les lecteurs que j'écris, mais surtout pour moi. J'aime bien relire mes articles, me rappeler des choses que j'avais déja oublié, et qui pourtant sur le coup était tellement importante qu'elle méritait d'être écrite !

    Je pensais pas que quelqu'un remarquerai les petits changements ! lol ! Tu es a l'affut !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison. C'est mon "journal intime" avant tout... J'aime bien écrire. Mais il est vrai que les échanges me manquent beaucoup. C'était plus simple avec les réseaux sociaux. Maintenant que je n'ai plus qu'hellocoton, c'est beaucoup plus limité.
    Merci d'être venu m'éclairer ! Et a très vite ! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison ! Il y a ceux qui partent, mais il ne faut pas que j'oublie qu'il y a tout ceux qui restent ! Merci pour ton petit mot, ca me fait plaisir ! ♥
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  15. C'est ma faute, j'aurai du insisté par sms ! Tu as pas recu le premier...
    Toi et Venedig vous avez fait la moitier des commentaires ! lol
    C'est vrai qu'il a de l'importance pour moi. Ca me permet de consigner mes souvenirs, et de me lacher quand ca va pas...
    Je ne vais pas fermer, je me posais juste la question de savoir le pourquoi du comment je perdais en lecture !
    Mais il faut que je tire un trait sur les stats... Ce n'est pas mon but...
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Merci d'être la ! ♥
    Tu as raison, les stats ne sont pas tous. Je vais arreter de focaliser la dessus. Ca ne sert a rien ! De toute facon, je n'ai jamais eu la prétention d'être une "grande blogueuse influente". Ce n'est pas mon but non plus !
    Merci pour tes mots !
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  17. Merci d'avoir pris le temps de répondre a ce message la alors ! ;)
    Merci d'être la ♥
    Et hésite pas a échanger avec moi, j'adore ca !!

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que beaucoup ont raté la réouverture. C'est pas manque d'en avoir parlé, mais entre le bug des abonnement mail, la clôture des comptes sur les réseaux sociaux et cie, je comprend que les gens soit soulé ! ^^
    Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, ca me fait chaud au coeur !
    Merci d'être toujours la ! ♥
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  19. Oui, les meilleurs restent ! Tu as tout a fait raison !
    Merci pour ton petit mot, et merci d'être toujours fidèle au poste !
    A très vite ! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Attends, on est en train d'imprimer des T-shirts à ton effigie et de lancer une campagne de produits dérivés ^^

    RépondreSupprimer
  21. Ah mais je suis au taquet !!! ;)
    (et j'aime bien aussi le "t'es curieux ? lis la suite" ^^

    RépondreSupprimer
  22. Mais de rien ma belle. Tu le mérite tellement ♥

    RépondreSupprimer
  23. Je suis ton fil d'actualité sur Hellocoton et je viens te lire chaque fois qu'il y a un nouvel article.

    J'espère que tu continueras ;)

    RépondreSupprimer
  24. Il se peut en effet que les gens n'ont pas su que le blog avait rouvert... j'en fais partis! J'ai redécouvert ton blog car j'ai vu un comm de toi chez Le monde de mère geek...
    anette

    RépondreSupprimer
  25. Pas évident la vie de girouette ! ^^ Normale que les gens se perdent...

    RépondreSupprimer