Pages

jeudi 29 novembre 2012

Le mariage homosexuel



Je fais rarement d'article sur l'actualité. Je ne regarde que rarement les informations, et ne lis pas la presse. Parce que ca ne m’intéresse pas plus que ça. Les polémiques et les atrocités en tout genre me passent au dessus de la tête. Je n'ai plus envie d'être hanté par des faits divers atroces.

Mais la blogo se charge bien de me ramener a la réalité, et a me balancer en pleine figure tout ce qui fait les titres de la presse. 

En ce moment, pas un jour n'est épargné d'un article sur le mariage homosexuel. Avouez le, c'est fun de prendre part a ce grand débat. De se donner un genre ou bonne conscience en donnant son point de vue. De clamer haut et fort qu'on est pour/contre, de donner ses arguments de pourquoi est ce que c'est bien/mal.

Mais, d'être pour ou contre, clairement, ça change quoi a vos vie d’hétéro ? 

Personnellement, et cet avis n'engage que moi, j'en ai rien a cirer. Que ces gens aient le droit de se marier ou non, ca ne change rien. 

Ca ne baissera pas le nombre de tués sur les routes, ca ne diminuera pas les chiffres du chômage ni le taux de criminalité des grandes villes....

Au pire, ca donnera plus de taff au maire et aux églises, ca déboisera plus de foret pour plus de papier. 

Au mieux, ça augmentera les ventes d'alliances et de fleures, et le buisness des traiteurs !

On a tous compris les raisons de chacun, d'être pour ou d'être contre. Mais je pense qu'un jour, il faudra arrêter le débat.

Oui, c'est bien de prétendre soutenir la cause homosexuel, mais si vous voulez être entendu, c'est pas sur votre blog qu'il faut le crier. 

A bon entendeur...



Et puis si vous voulez faire un truc "utile", allez montrer votre voix sur le site de l'UMP !

3 commentaires:

  1. C'est con qui ai pas un bouton j'aime, car je plussoie x1000 ce que tu dis

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait bien plaisir ce que tu me dis la ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que les homos aient envie de fêter cet événement d'une manière particulière, comme tout couple, et d'officialiser leur union. Et je comprends que certains n'en aient pas envie/besoin. Par contre je ne comprends pas que ça fasse polémique, surtout quand ça dérive sur des propos hallucinants (cf les rombières du Petit Journal). Au mieux, tu auras des commandes de faire-parts, et rien que pour ça, je suis pour !! ;)

    Bizous !

    RépondreSupprimer