Pages

lundi 12 novembre 2012

La lumière au bout du tunnel. #le point



Il y a deux semaines tout pile poile, je prenais sur moi pour franchir la porte du cabinet de mon médecin pour soigner ma dépression

Elle souhaitait qu'on se revoit quinze jours après le début du traitement pour faire le point. 

Quelle ne fut pas sa surprise de me revoir ! 

Premièrement, parce que rare sont les gens qui ont le courage de poursuivre le traitement et le combat. Parce que c'est pas facile, parce que c'est un combat de tous les jours. Parce qu'il y a des hauts, des bas, et que beaucoup pense qu'ils sont guéris en deux semaines. Pas moi ! 

Secondement, parce qu'elle m'a trouvé métamorphosé ! La jeune fille aux yeux remplis de larmes a été remplacé par une jeune fille presque dynamique et souriante ! Elle m'a avoué que le traitement avait rarement d'effet aussi radical sur les patients !

On a discuter, elle a prit le temps de m'écouter. On a parler des effets secondaires. Elle a dit que c'était normale, et que j'avais été courageuse. Je lui ai dit que j'avais quand même l'impression d'être bi-polaire. Elle m'a dit que c'était normal. Je ne suis pas encore stabilisé par l'anti-depresseur.

J'ai évoqué l'idée de suivre une psychanalyse. Mais notre discutions a fini par conclure que ce ne serait pas une bonne idée. Parce que mon traitement marche nickel et qu'il serait dommage de tout détruire avec des remontées de souvenir douloureux enfouis. (et puis aussi parce que ce n'est pas remboursé par la sécu, mais ca...).

Je continue donc mon traitement, mais je diminue ma dose de calmant, en supprimant le demi comprimé du matin, jusqu'a progressivement me passer de celui du soir. Elle me donne le droit d'en prendre si je sens une crise panique arrivé ou bien si je n'arrive pas a dormir.

Pour la première foi de ma vie, j'ai réussis a prendre un traitement assidûment. Je n'ai pas oublié un seul de mes comprimés ! 

Je me sens bien, je me sens apaisé ! Ma vie est métamorphosé ! Je souris, je ris ! Pas une larme pour "rien", plus de palpitation en sortant de la maison, plus de crise de rage... Par exemple, tout a l'heure, j'étais coincé derrière un tracteur sur la route. Pas moyen de doublé. Pas grave ! J'ai monté le son de l'autoradio, j'ai chanté a m'en péter les cordes vocales, si bien que j'étais déçu de doubler le tracteur, parce que j'allais arrivé vite a la maison !

Mais j'ai encore quelques rechute, notamment lorsque je vois mon père. Je compte bien résoudre ce problème, et rapidement !

Je vois la lumière au bout du tunnel ! :)



12 commentaires:

  1. GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!! Tu es sur la bonne voie, c'est super ! :) Félicitations !!! (Et au passage, tu m'as encore mis la patate au boulot, 2 fois en 2 semaines c'est du jamais-vu !!! Merci !)
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiiiiii ! Tu sais que j't'adore toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne nouvelle je suis contente pour toi!!! Bravo!! Plus qu'à persévérer encore un peu et ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir :-)
    Bizoux!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Hihi ^^ (là j'ai un grand sourire flatté, je prend ça pour un compliment :-D)

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux le prendre comme ca ! C'était voulu ! ;)
    J'ai un grand sourire aussi, tellement ravie d'avoir rencontrer des gens aussi géniaux que toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Re-hihi ^^ (je file, j'vais rougir...)

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien :D
    J'ai le smile pour la journée maintenant ;)
    Bon courage pour la fin alors ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. oui je sais j'ai un jour de retard mais bon c'est pas grave ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis heureuse d'apprendre que ça va mieux pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait tellement de bien ! Merci d'être la et ton soutiens ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis a la bourre aussi dans mes réponses de commentaires ! (pas bien !!)
    Merci pour tes petits mots, ca me fait du bien de lire ce genre de chose !
    A très vite ! ♥

    RépondreSupprimer