Pages

jeudi 29 novembre 2012

{Créa} Menu pour noces d'or

Pour célébrer dignement les 50 ans de mariage de mes grands parents, nous avions organiser secrètement une réunion de toute la famille dans le restaurant gastronomique d'un cousin éloigné.

J'avais pour l'occasion eu la tâche de réaliser le menu. 

Je voulais quelque chose d'unique. 

Quelque chose de doré pour représenté le coté "noce d'or". 

Je voulais mettre leur photo de mariage, que j'ai toujours trouvé merveilleusement belle. Il a fallut rusé, et j'ai du leur "voler" leurs albums de famille pour numérisé les photos.

J'ai du réparé le cliché voulu. Il était terni, troué, taché...

Bref ! Des jours entiers de travail, pour arrivé a ce résultat :







La photo a été complètement retravailler. Je n'ai garder que leurs corps. Je l'ai colorisé en sépia. Je l'ai ensuite imprimé sur du papier photo assez épais.

Le menu quant a lui a été imprimé sur un papier calque, pour que sa transparence laisse apparaître la photo. J'ai ajouté des points et des lignes dorés sur certain motif imprimé sur le calque a l'aide d'encre 3D.

J'ai relié les deux feuilles avec du rafia. 

Mon travail a fait fureur ! Tout le monde a adoré !

7 commentaires:

  1. Tu as vraiment un talent de dingue!!!! J'aime bcp c'est très beau et.... Tu as un air de ressemblance avec ta GM ou mes yeux louchent? En tout cas c'est super beau vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou !!! Superbe travail... Bravo !!! *_*

    RépondreSupprimer
  3. Bin en fait j'avais jamais fait le rapprochement du fait que je ressemble énormément a ma grand mère jeune ! Du coup, j'ai dit a Gui "han ? je serais comme ca quand je serais vieille !" Il a pas aimé ! mdr
    Merci pour les compliments en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  4. La photo original est sur mon mac, je l'ajouterai demain ;)
    Merci pour tes petits mots ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes que tout le monde a adoré, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop beau!!!!!signée petiteoursecorse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Superbe, je souhaite faire la même chose pour les noces d'or de mes parents, pour la photo j'ai compris, mais comment a du fait pour l'écriture sur le calque ainsi que les dessins. Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer