Pages

jeudi 8 novembre 2012

Dépression, traitement et Terribeultwo.

En pleine crise...


Mettre le nom d'une maladie sur son état, c'est bien.

Aller chez le médecin, et entamer un traitement pour guérir, c'est très bien.

Mais comment faire pour surmonter son état, les effets secondaires du traitement, et l’énergie intarissable des enfants ?

Mon traitement me met complètement K.O. Le matin, Loupiotte me réveille en pleurant et en hurlant a peine ses petits yeux ouverts. Je peine a trouver la force de me lever. Mais il faut bien que le m'occupe d'elle. Bien souvent, elle hurle tellement fort qu'elle réveille son frère. 

Je végète une bonne partie de la journée, la surveillant avec des yeux globuleux. Mon corps ne veut qu'une chose : dormir ! 

Alors Loupiotte se sent obliger de hurler, pour tout, tout le temps. Et depuis le début de mon traitement, elle refuse de dormir la journée. Elle enchaîne les bêtises, me fait des colères pour tout et n'importe quoi... Lorsque son frère est réveillé, elle passe son temps a l’embêter, a lui prendre le seule jouet qu'il a dans les mains, a lui marcher dessus... Elle m'épuise. Elle est tout le temps après moi, a me donner tout ce qu'elle trouve dans la maison, a prendre tout ce qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de prendre, mais jamais elle ne veut jouer avec moi. Il suffit que je m'installe sur le tapis ou dans sa chambre avec elle et ses jouets pour qu'elle s'en aille. Elle se roule par terre quand je veux la changer ou l'habiller, elle hurle dès que je prononce le mot "sieste", elle refuse de manger et jette ses assiettes par terre...

Lorsque mon Homme rentre du travail, il m'aide beaucoup a gérer Loupiotte. Parce qu'un moment donné, même mes calmants ne suffisent plus a contrôler mes nerfs ! 

Heureusement, Ti'Chou est un bébé super, qui ne pleure que quand il a faim ou sommeil, et dort presque toute la journée. Je ne sais pas si je tiendrai le coup physiquement si il était aussi survolté que Loupiotte. 

J'aimerai avoir une pause. Prendre un congé sans gamin. Pouvoir me reposer, pour de vrai. Penser a moi... 

Mais c'est pas demain la veille !

Alors en attendant, je ne sais pas comment faire pour surmonter tout ca.

Des conseils ?


8 commentaires:

  1. Hum... Je connais bien cette phase, Minus est aussi en plein dedans... Cela dit je ne connais pas les effets de ton traitement en mm tps je peux pas trop comparer :-\
    Moi je leur parle bcp, voir même je râle ("tu peux bien crier je peut crier plus fort que toi!!!"), je leur explique les choses, les 3/4 du tps ils ne comprennent pas mais ils tilte que tu les prends en compte, et ils comprennent bien le ton que tu emploie ;-)
    Cela dit, je te confirme que ça fait du bien de souffler de temps en temps : faire les courses en solo pdt que papa garde les monstres, 1 ou 2 h de garderie pour loupiotte histoire d'entendre le silence (et je te promets qu'ils adorent ça là crèche ^^) je sais que tu n'es pas "pour" car tu considère que c'est ton rôle de t'occuper d'elle mais vais le côté positif(elle va jouer avec d'autres nains, d'autres jeux...) et tu seras tellement contente de là retrouver que tu gérera bien différemment ces phases de colère. Enfin c'est une idée comme une autre ^^
    Bizoux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il faut que tu expliques à ta Puce que d'accord elle n'a pas envie de dormir mais Maman a décidé qu'il lui fallait un temps de repos donc elle va aller dans son lit et même si elle ne dort pas ni ne ferme ses petits yeux, elle va y rester un peu.

    Ca lui ferait certainement du bien et à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je la met dans son lit même quand elle ne veut pas. Mais elle hurle tout ce qu'elle sait jusqu'a ce que j'aille la chercher. J'ai tenter de la laisser, d'attendre qu'elle se calme, rien a faire !
    J'ai beau lui parler, lui expliquer, elle s'en contre fiche.
    Il faut que je trouve un moyen de les laisser en garde quelque part pour souffler un bon coup, je suis au bout du rouleau la...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sortie une heure sans elle hier. Mais j'avais Ti'Chou. Mais en rentrant, elle était toujours aussi insportable, a crier, a se rouler par terre...
    Y'a pas de place pour les gosses de gens a la maison ici. Et quant a une baby sitter, Gui n'est pas pour... Alors du coup je vois pas trop quoi faire...
    Je rale beaucoup, j'ai l'impression de ne faire que ca ! "marche pas sur ton frere !" "touche pas a ca !" "arrete de crier !"... Ca me fatigue... Quand elle arrete une colère c'est pour faire une connerie...

    RépondreSupprimer
  5. je te comprend la dessu moi qui ai ezio H/24 depuis que l'homme est parti ce n'est pas tout les jour gérable meme avec 1 seul enfant et la du coup je pense de plus en plus a prendre une nounou le temp d'un ou 2 soirs par mois pour sortir sans lui histoire de soufler meme si ce n'est que 2 ou 3h ca sera toujours ca de gagner ,je n'avais jamais penser a ca avant mais la j'en ai besoin alors si ca peu etre une idée pour toi je ne sais pas !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as essayé de t'asseoir à côté du lit et de lui parler calmement??(oui je sais ds ces cas là on a plutôt envie de brailler que de chuchoter mais faut respirer à fond^^) donc, tu t'assois, tu lui dit calmement qu'elle doit se calmer, se reposer un peu pour aller jouer après, que ce n'est pas parce qu'elle crie que tu cédera, propose lui un livre, une chanson etc... Parfois ça marche, parfois non ^^ mais c à essayer aussi :-P

    RépondreSupprimer
  7. Sinon tu viens à là maison, pour une journée... Bon ok c un peu loin mais on rigolera bien :-P

    RépondreSupprimer
  8. De tt façons là baby-sitter ça revient horriblement cher :-\ ici on a 1-là crèche, avec 8 placés "à l'année" mais réservée aux mamans qui travaille (et qui ont des heures de bureau^^) et 2- le multi accueil occasionnel, pour déposer ton nain en collectivité pdt 6h maxi, et pas tt les jours. Ça paraît inutile mais c génial en fait ^^ c'est l'avantage de vivre ds une ville un peu plus importante :-\ Y'a pas du tout de structure d'accueil ds ton bled?? C'est nul Evron!!!

    RépondreSupprimer