Pages

mardi 20 novembre 2012

{Dans ma cuisine...} Gâteau a la poudre de noisette.

Aujourd'hui, je me suis mise en quête d'une recette me permettant de liquider un sachet de poudre de noisette arrivé a expiration de date limite de consommation.

Je n'avais pas envie de faire de sablé, car mon four électrique est trop petit, et je ne voulais pas faire 50 fournées. (et oui, je ne suis plus au gaz de ville, et mon piano ne me sert plus que pour la plaque de cuisson  car le four, bien trop gros, liquiderai ma bouteille de gaz a une vitesse phénoménal !).

J'ai donc décidé de faire une espece de moelleux.

Pour ce faire, il m'a fallut :

- 250g de farine
- 230g de sucre
- 150g de beurre
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20cl de crème liquide
et !
- mes fameux 125g de poudre de noisette !


Mélangez les oeufs et les sucres (n'oubliez pas le sucre vanillé !), puis ajoutez le beurre préalablement fondu.

Ajoutez la farine et la levure chimique. Versez la crème liquide.

Et terminez par la poudre de noisette !

Laissez cuire 35 minutes a 180°.


Et.... Go MIAM ! ;)







2 commentaires:

  1. Comme toi, j'essaye souvent des recettes pour éviter de jeter un truc qui va périmer...bravo pour ce gâteau, il a l'air fameux!

    RépondreSupprimer
  2. Il est extra ! Manque peut être juste un peu de cuisson, mais j'arrive pas a me faire ce fichu four électrique !

    RépondreSupprimer