Pages

jeudi 15 novembre 2012

Lettre a Bandton

Mon cher Brandton,

Tu nous es fidèle depuis cinq ans déjà, malgré le fait que tu ai au moins mon age. Tu étais censé finir ta vie a la décharge, mais nous t'avons adopté. 

Tu es vieux, mais tu fonctionne a merveille ! Tu nous a évité de nous ruiné dans l'achat d'un de tes confrères tout neuf, qui lui, ne vivra surement pas aussi longtemps que toi. Et puis, malgré ton age, tu es déjà très hight tech ! 

Tu en a vu de dur dans ta vie. On t'a arraché une porte. Depuis, tu boite de ce compartiment  Quand je t'ouvre, je dois te tenir, sinon, tu perd ton membre ! Tu as perdu une de tes baguettes de décoration, et tu es gangrené par la rouille. Tu es aussi atteint d'une jaunisse. Mais je te maquillerai, très bientôt  pour que tu t’intègre bien avec ta nouvelle cuisine.

Lors de nos déménagement, on a beaucoup trop secoué ton petit coeur de compresseur. Depuis, tu nous chante de jolie mélodie a longueur de journée. Elle est un peu répétitive et nous force a fermer toute les portes entre toi et nous pour dormir la nuit.

Depuis quelque temps, tu as un goutte a goutte. Je n'aime pas t'entendre souffrir. J'espère que tu tiendra le coup encore longtemps. Parce que je ne suis pas prête a me séparé de toi. 

Mais si tu nous quitte, tu partira en héros. Tu aura eu une vie bien remplie ! Tu aura connu plein de choses dans ta vie, tu aura vécu dans plein d'endroit différent. 

Alors, mon cher Brandton, mon Frigo, merci pour tes bons et loyaux services !


4 commentaires:

  1. ça me rappelle le frigo de mon studio, quand le compresseur finissait de tourner, ça faisait un "pop" comme si on débouchait une bouteille de champagne. Du coup Adrien se moquait de moi, il me disait "Mais tu les caches où toutes ces bouteilles de champagne ? Et pendant ce temps, le frigo picole sans nous"
    (c'est con, mais ça me fait toujours rire !!)

    Ton frigo fait partie de la catégorie "increvable". C'est comme le batteur Moulinex, hérité de ma mère, il a un design, je te dis pas, mais il fonctionne super bien !! :) (à côté de ça, la Senséo a rendu l'âme au bout d'un an et demi... :/)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé 3 senseo en 2 ans. Un mixeur a bras qui avait même pas 6 mois j'en passe et des meilleures.. Mais le vieu robot moulinex de la grand mère à J, increvable depuis plus de 20 piges. Le : "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" prends tout son sens ! ;D
    Mon fils t'en dirait des nouvelles si il avait la parole !
    Alors longue vie a ton frigo !

    Ps: Venedig Elune, le coup du frigo qui picole sans vous m'a fait sourire aussi :o

    RépondreSupprimer
  3. Lol ! Un frigo pochtron ! :p

    C'est clair que les vieux appareil sont bien les meilleurs ! La personne chez qui on a récupéré Bandton nous a aussi donné une machine a laver. Elle était surement aussi vieille que le frigo, mais elle nous a bien dépanné, pendant 3 ans. Jusqu'a qu'elle ne veuille plus essoré !

    Le batteur moulinex.... Ma grand mère en a un, il est même encore dans son carton ! Je l'ai toujours connu ce truc ! Et le miens, il a 7 ans, les charbons sont en train de griller... - -'

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me lancer dans la création de produits dérivés "le frigo qui picole" :D
    Bizous les filles !

    RépondreSupprimer