Pages

mardi 20 novembre 2012

{Retro Gaming} Ma SNES

Comme vous le savez, moi et l'homme vouons un culte aux jeux vidéo, et plus particulièrement aux vieilles consoles. 

Aujourd'hui, je vous présente ma SNES. Et celle ci, c'est bel et bien la mienne ! Je ne l'ai pas acheté récemment sur un vide grenier. Non non ! C'est elle qui est la cause de mon addiction aux jeux vidéo ! C'est sur elle que j'ai commencer a passer des jours complets a jouer ! 

Mes parents l'ont acheté, il y a bien longtemps, d'occasion eux aussi. Ma mère elle aussi a passé des heures et des heures a jouer a la SNES. Mario, c'est son jeu préféré ! Elle le connait presque par coeur ! Elle est un peu jauni, parce que mes parents étaient de gros fumeurs a l'époque, et le tabac l'a abîmé. 



A cette époque, une console, c'était simple. Une boite, un bouton power, un bouton reset et un bouton eject ! Les mannettes étaient filaires, et ne comportaient pas 50 boutons.








J'avais un joli lot de jeux video. Ils fonctionnent encore tous a merveille. Mais bien entendu, il y 'en avait que j'affectionnais plus que d'autre. Par exemple, les jeux de foot, ou de sport en tout genre ne m'ont jamais intéressé. Mis a part les jeux de courses, et quelques rares jeux de combat. J'ai toujours été orienté jeux de plateforme/rpg. 







Voila ! Mon petit bijou ! J'y joue encore, mais la résolution sur l'écran plat fait peur ! Les jeux restent mythiques, et j'espère qu'elle marchera encore longtemps !

Je vous présenterai la suite de ma collection au fil du temps.

Et vous avez vous des consoles que vous affectionnez particulièrement ? Des consoles que vous avez connu étant enfant et qu'encore aujourd'hui, vous aimeriez vous faire une petite partie ? 


7 commentaires:

  1. Bouhouhouh !!! Je l'ai eu mais je l'ai plus!! On l'avait reçu à noël, l'année de sa sortie. Chéri aurait adoré l'avoir ds sa collec' de vieilles consoles mais mes parents l'ont prêté à mon frangin qui l'a jeté "parce que y'avait un jeu et une manette qui deconnait, ça servait à rien de la garder, de toutes façons personne y jouait chez nous" bah tu pouvais pas demander avant #/@※*)¿§ ???
    Je pleure encore ma super nes où j'avais super mario world, zelda (THE zelda le mieux du best, a link to the past) super mario kart (le premier sorti et jamais égalé), mortal combat et street fighter of course et 2/3 autres mais je ne m'en rappelle plus ^^
    Mais je garde espoir d'en retrouver une en vide grenier ^^
    Quelle chance tu as d'avoir pu la conserver !! Elle est en super état en plus !!

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Connard ton frère ? x)
    Zelda... ♥ Faut que j'en trouve un sur cette plateforme ! Je need celui de la gamecube aussi !
    Super mario kart, j'ai jamais trop accroché.
    C'est clair qu'elle est en super état, j'en ai vu sur vide grenier des carréments plus défoncé que ca ! Si j'en vois une sur un vide grenier quand la saison reprend, je te textote :p

    RépondreSupprimer
  3. Ma première console !
    Poulala ! Zelda... Link to the past, le meilleur jeu pour moi (et meme encore maintenant, je trouve pas un jeu auquel j'ai autant accroché que celui là). J'y joue encore, mais sur emulateur, ma SNES a rendue l'ame enfin elle fonctionne, mais me fait une joli écran vert, donc j'ai pas les couleurs véritable.
    Nous aussi on est retro gaming à la maison, je crois qu'à nous deux avec J, on en a pas mal ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca me parle, mon mari a ressorti sa dreamcast et a chiné et trouvé sur ebay de vieilles consoles : NES, SNES, GameCube, Megadrive et PSOne. Pour certaines il a même acheté une petite télé cathodique en vide-grenier (5€) parce que sur l'écran plat ça piquait un peu les yeux. :-)

    RépondreSupprimer
  5. On a toujours une télé a tube dans notre chambre donc on joue la dessus ! :p
    On chercher une dreamcast et une nes ! Ca reste introuvable sur vide grennier... J'ai hate que la saison reprenne, que je refasse des trouvailles ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Boh, triste... quand même pas. On faisait d'autres choses. ^^ C'était plus le minuteur, si ça sonnait et que tu pouvais pas sauver de suite, gloups quoi. ;)

    Pour nos enfants, ben j'ai pas encore trop pensé à ça. Mais je pense que je ferai attention à ce qu'il(s) ne joue(nt) pas trop d'affilée quand, qu'il(s) ne fasse(nt) pas que ça. Mais je ne sais pas encore quel système on mettra en place.
    Pour le moment, je le trouve trop petit (2 ans) pour une console. Les Storio et autre ne passeront pas par nous. ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'en avait une aussi , mais je ne sais pas si ma mère l'as gardé :/
    On était accro à Mario aussi , j'avais un pistolet également . Fallait tuer les canards ( si j'me souvient bien )

    RépondreSupprimer