Pages

lundi 19 novembre 2012

Si j'avais une amie...


On peut dire que je n'ai jamais eu d'amie. De confidente. De celle a qui ont dit tout, qui est toujours la quand ca va pas, avec qui j'aurai passé des heures et des heures au téléphone. 

Du coup, je ne sais pas comment doit se comporter une amie. Je ne sais pas comment je devrais m'y prendre si quelqu'un que j'apprécie énormément était triste, déprimé... 

****

Je ne sais pas comment je ferais pour trouver des mots qui la réconforte, des mots qui lui fasse comprendre qu'elle est unique, importante, inébranlable, et que rien ni personne ne pourrait la brisé. 

J'aurai sans arrêt peur d'être trop envahissante. De la soûler, de l’étouffer. D'être trop intrusive, de m'immiscer dans sa vie alors qu'elle aurait voulu un jardin secret. 

J'aurai peur de ne pas être assez a l'écoute, de raté quelque chose... De ne pas la connaitre aussi bien qu'elle me connaîtrait. 

Je ne sais pas comment je ferais pour lui dire a quel point elle compterai pour moi, sans avoir peur de passer pour une idiote. Sans avoir peur d'ouvrir mon coeur a quelqu'un qui pourrait me jeter...

J'aurai peur d'être maladroite, et de tout briser...

****

Alors si j'avais une amie, j'espère qu'elle comprendrai que je suis une hermite qui redécouvre la vie en communauté. Que je serais la 24 heures sur 24 pour elle. Mais que je serais surement bien empoté...





6 commentaires:

  1. Comme tu as pu le voir en parcourant peut-être mon blog, je ne suis pas non plus une pro en amitié... les miennes sont plutôt bancales. Un jour tout est beau et rose, le lendemain on t'insulte sans comprendre pourquoi. Il est donc difficile de savoir comment agir et si l'on peut ou non se livrer complètement, avoir confiance etc. Mais je pense qu'il faut avant tout être soi même, donc si tu as envie de faire ou dire certaines choses ose !! Elle doit t'accepter comme tu es au fond, et si quelque chose dérange l'autre il faut en parler :-) J'espère que tu arriveras à trouver cet équilibre et profiter entièrement de cette amitié !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas qu'il y ait un "mode d'emploi de l'amie parfaite", mais je peux te dire se que j'attend d'une amie: qu'elle m'écoute qd je lui raconte ma life, mes gosses, mes emmerdes, mes trucs de couple...
    Qu'elle sache me dire "là je peux pas discuter, je te rappelle" où "oui je comprend" où aussi "arrêtes de te plaindre tu fais chier!!" (et ne pas le prendre mal [ce qui n'est parfois pas évident ^^])
    Et qu'elle sache que ce qu'elle fait pour moi, je peux le faire pour elle.
    Parfois c'est dur de trouver des mots pour expliquer tout ça ^^ mais une amie ça sait sans qu'on ait besoin de le dire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben voilà, c'est la Xème fois que je pleure aujourd'hui, mais, pour la première fois, avec le sourire...

    Parce que si j'avais une amie comme toi, j'aurais la chance de connaître quelqu'un d'adorable, qui m'envoie plein de petits mots de réconfort qui font chaud au cœur comme jamais, ça me donnerait un grand sourire, ça me permettrait de croire qu'il existe des gens différents, généreux.

    Et ça me ferait un plaisir immense que cette amie combatte sa timidité pour venir me parler, et découvrir que c'est une personne formidable. Encore merci de ta gentillesse, merci d'être là <3

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas une pro non plus .. je n'ai que peu d'amies, et celle ci sont loin .... alors je doit t'avouer que je me sens bien seule

    RépondreSupprimer
  5. A la base j'ai fais ce post pour dire de manière détourné a mon amie que j'étais la pour elle, mais que je savais pas comment lui dire ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais pas te faire pleurer ! ;)

    J'ai attendu toute la journée que tu lise ca ! ^^

    RépondreSupprimer