Pages

mardi 27 novembre 2012

Mon petit frère



Mes parents ont tardé a l'avoir. Si bien que nous avons 7 ans d'écart. Nous n'avons pas eu grand chose en commun durant nos enfances. Nous ne jouions pas au même choses. J'étais encore trop petite pour le "materner" et trop grande pour jouer avec lui.

Mais on a quand même toujours eu un lien. Un truc inexplicable qui faisait que malgré notre différence d'age, on pouvait quand même s'amuser et passer de bon moment.

Lorsqu'il avait 7-8 ans, le soir, il prenait sa couette, son oreiller, et il s'installait dans ma chambre, pour regarder la télé les soirs de weekend ou de vacances. On jouait aux vieux jeux vidéos tous les deux. La console était dans ma chambre. On était donc pas embêter par mes parents ! 

****

Il a grandit, et il m'a pris pour modèle. Il a tout fait comme moi. La musique pour commencer. Il écoutait la même chose. Du metal, du rock, du gothique... Puis il a commencer a avoir le même style vestimentaire. Il est devenu gothique, comme moi. Il s'habille tout en noir, il a des chaines partout sur ses frocs, et puis comme si il n'était déja pas assez grand, il met des NewRocks ! Et puis il s'est acheté un clavier arrangeur, comme moi. Exactement le même ! Il s'est mis a jouer aux MMORPG, comme moi. 

Au début, ca m’agaçait. J'avais l'impression qui me copiait. Qu'il n'avait pas de personnalité. 

Et puis moi, j'ai vieillis. J'ai arrêter d'être gothique, j'ai écouté moins de musique, j'ai vendu mon synthé... Maintenant, je prend tout ca comme une manière d'avoir des choses a se raconter, d'avoir des choses en commun.

Aujourd'hui, il a 17 ans. Il en aura 18 en mars. Il a évolué. Il assume d'être l'un des seul gothique/metalleux de notre petite ville. Il a beaucoup progressé sur son synthé, si bien qu'il en a acheté un autre, et un ampli pour jouer en groupe avec ses potes. Il est ambitieux, il aimerai se lancer sérieusement dans la musique. Il est autodidact, et je peux vous assuré qu'il gère la gérance ! Il joue a des tas de jeux vidéos avec sa communauté virtuelle, et ses quelques potes IRL. Des jeux dont je n'ai même jamais entendu parler. Il s'est lancé dans le retro gaming, comme moi ! Sauf que lui, c'est sur émulateur ! Looser ! :p

****

La ou il a arrêter de me copier, c'est sur mes études ! Et heureusement pour lui. Il a beaucoup d'ambition. Il veut travailler dans la maintenance. Seulement, il s'est trompé d'orientation. Enfin plutôt  il s'est décidé a faire une spécialisation différente en cours d'année... Et il doit impérativement avoir une mention a son bac (qu'il passe en juin 2013) pour entré dans l'école qu'il veut l'année prochaine, car vu qu'il vient d'une autre branche, il n'est pas prioritaire. 

Moi, je l'encourage fortement dans toutes ses démarches, dans toutes ses passions. Parce que c'est ça qui m'a manqué dans ma vie. Nos parents sont toujours la pour nous dire quand on fait mal les choses, quand on échoue, mais jamais pour nous dire que ce qu'on fait, c'est bien, pour nous féliciter. Alors je prend ce rôle.  Je l'écoute, je lui explique, je l'encourage. Nos parents ont beaux êtres les plus décourageants du monde, ils n'arrivent pas a le déstabiliser, a lui faire oublier ses passions, qu'ils estiment inutiles. Pour eux, sa musique n'est qu'une passade, et il n'arrivera jamais a rien. Moi je dis : vous verrez bien !

Je sais qu'il fait de son mieux pour réussir sa vie, malgré ce que peuvent passé les membres de notre famille.

C'est pas parce qu'on a des cheveux long, une barbe de terroriste et un manteaux noir long qu'on est un connard incompétent. Preuve en est, il a toujours refusé de changer son style vestimentaire pour ses stages en entreprise (sauf pour ce qui pouvait être dangereux, en contact avec les machines comme les chaines au pantalon ou les cheveux détaché). Et malgré cela, c'est le 3 ème stage de 8 semaines qu'il fait dans la même entreprise. Cette entreprise même qui lui propose un poste pour cet été !

Il a des idées bien tranchés sur pas mal de sujet. La politique en particulier. Il défend ses idées, contre mon père bien souvent. Il ne partage pas les mêmes point de vu, et ca clash souvent. Il essai d'ouvrir les yeux de mes parents sur le monde qui les entours, mais c'est un échec... Moi, il a bien longtemps que j'ai laisser tomber !

Il a un mode de vie sains. Je sais que jamais de sa vie il ne touchera une clope. Pour lui, c'est un truc de faible. Idem pour la drogue et l'alcool. Il ne boit pas une goûte. Même pas un panaché !

Mon frère, c'est moi, en pire ! Il a un humour décalé  noir, on est mort de rire lorsqu'on est ensemble ! Il me fait délirer avec ses tripp a la con ! En ce moment, il est addict aux My Little Ponney ! (visualisez bien le metalleux avec un ponnay rose... !) Si bien qu'il va fabriquer une peluche de Pinkie Pie pour son projet d'art plastique de fin d'année. Je l'ai emmener au Mans acheter le tissus nécessaire. je vais avoir la lourde tâche de lui apprendre a coudre ! Moi qui ne suis pas manuelle ! La famille se fou de sa gueule, ils ne comprennent pas l’intérêt, mais il s'en fou ! 

On passe du bon temps ensemble. C'est agréable. Il est le seul de la famille que je prend plaisir a voir. Le seul a qui je peux tout raconter, et qui ne répétera jamais rien. On peut parler des heures sur Skype... Il est toujours la pour rendre service. Il préfère passer nouvel an avec nous a jouer a des jeux vidéos a la con plutôt qu'avec ses potes. 

Il me fait sourire lorsqu'il s'occupe des mes petits ! Il les adore. Et eux aussi ! Voir le grand gothique jouer avec deux petits bouts, c'est super drôle et touchant a la foi !



Lorsqu'on partira, j’espère secrètement qu'il nous rejoindra !

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis la plus grande et j'ai souvent été agacée de la voir me copier, et puis ça passe ^^ que veux tu il leur faut bien dès modèles à ces ptits jeunes (là je nous lance des fleurs hein :-D)
    Je trouve ça cool que ton frère assume son côté metalleux-fan de poneys roses et j'admire ton soutien face à votre famille (franchement vs avez vraiment pas une famille facile [et je pèse mes mots...])
    Bon courage à ton frangin pour ses études, il faut persévérer ds ce qui lui plait et il réussira ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air chouette, ton frère. Et toi t'es une grande soeur en or :) Heureusement que vous êtes là l'un pour l'autre <3

    RépondreSupprimer