Pages

lundi 5 novembre 2012

Je suis un cliché.




Je suis le cliché type de la femme, mère au foyer. Une Lynette Scavo.

Je ne le nie pas !

Oui, je suis souvent en jogging ! C'est confortable, ca vaut pas cher, c'est vite enfilé, ca ne craint ni la gerbe ni les fuites de couche !

Non, je ne fais pas de brushing ! Je m'attache les cheveux, de sorte que mes monstres ne puissent pas me tirer les cheveux ou vomir dessus ! 

Non, je ne me maquille pas ! Parce que mes enfants se fiche que je sois déguisé en femme ! Et mon homme, il n'aime pas ca !

Non, je ne porte pas de bijoux ! Parce que mes gnolls aiment tirer dessus, alors je ne veux pas risquer des les casser !

Oui, c'est souvent le bordel chez moi ! Il y a des jouets partout ! Un jouet, c'est pas drôle dans un bac ! Et puis quel utilité ils auraient si ils étaient toujours rangé ? 

Oui, il y a toujours un peu de vaisselle dans l’évier ! Parce que quand je couche mes gnolls, j'ai envie d'autre chose que de faire encore du ménage !

Oui, il y a toujours des traces de pas par terre, même quand je viens de serpiller, parce que Loupiotte aime marcher sur le sol mouillé ! (et accessoirement parce que les gens ont tellement de respect pour nous qu'ils esquivent les DEUX paillasson de la porte d'entré et ne s'essuient pas les pieds !! Et on m'envoie chier quand je le fais remarquer...)

Oui, il y a des traces de doigts sur mes vitres, parce que ma fille aime s'extasier devant les oiseaux qui viennent se nourrir dans le jardin ! 

Oui, le coffre de ma voiture est toujours plein de terre ! Mais je vais pas déplacer mon Kärcher a chaque foi que je sors ma poussette !

Oui, je suis souvent fatigué ! Parce que je suis mère 24h/24 ! 7jours/7 ! Il n'y a pas de weekend ou de jour férié ! Si mes gosses ont décidé de se levé a 6h30, ils ne vont pas me demander si j'ai assez dormi !

Non, je ne repasse pas mon linge ! Parce que le temps que je gagne en ne faisant pas cette tache inutile a mes yeux, c'est du temps en plus a passer avec mes gnolls !

****

Alors merde a ceux qui viennent chez moi, et qui "inspectent" ma maison comme s'il s'agissaient d'un test ! Si l'envie vous en prend, faites donc ma vaisselle ! Pliez mon linge ! Contrairement a ces gens, moi, je n'ai pas balancé mes gosses chez des nourrices, je ne m'en débarrasse pas non plus le weekend pour avoir la paix !

Le "t'as que ca a foutre de tes journées" de mon père est encore passé de travers ! C'est facile d'élevé des enfants et d'avoir une maison propre et rangé lorsqu'on part a la semaine en déléguant tout ! Moi, je n'ai personne pour sous traité !

Tout le weekend, je me suis rendu malade a l'idée que des gens viennent, alors que c'était le dawa dans la pièce de vie. Finalement, personne n'est venu, et ca m'a quand même hanté !

Ca va trop loin ! Donc maintenant, si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous voyez en venant chez moi, barrez vous ! 

11 commentaires:

  1. Hey!! Tu veux que je te dise?? : c'est chez tout le monde pareil ^^ et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs !!
    bon je file, je viens de finir de ranger mon salon et le nain veut y vider une caisse de jeux (je vais aller regarder des dessins animés en jouant aux animaux de la ferme au lieu de plier mon retard de linge quoi... ^^) oui moi aussi j'ai un salon/salle de jeux même si chacun des zouzoux à sa propre chambre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club !!!
    Presque tout pareil pour moi, sauf pour le survêtement ( car j'aime pas trop ça), mais bon des fois, on s'habille pas avant midi car les enfants jouent tranquilles et moi, je fais un peu de ménage !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. et oui on est toute pareil nos maison ne sont pas des vitrine de magasin ni des maisons témoins et encore heureux ca serais triste pour nous et encore plus pour nos loulou, on aime le rangement mais de temp en temp seulement alors ne te tracasse pas et comme tu dit fu**** a celui qui te critiquera les parents je pense qu'ils ont le don pour ca j'en ai eu encore la preuve ce week end avec une maison rangé et propre mais surement pas assez encore :)
    le petit monde de caroline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle Vene, et je suis un cliché. Toute la semaine, je me déguise et me tartine pour faire bonne figure et représenter correctement la boîte qui paye mon salaire. Comme je finis à 23h, j'ai pas envie de faire du ménage en rentrant. Pendant mes 2 jours de congés (si j'ai de la chance), je me force à repasser parce que sinon mon Chéri et moi on ira travailler à poil, et je traine en habits moches. J'ai pas d'enfant, mais 2 chats qui griffent les murs, mangent les plantes puis vomissent, et sèment des grains de litière et des poils partout. Heureusement, j'ai un lave-vaisselle... (et les gens qui nettoient tout le temps me font flipper !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Han t'a un lave vaisselle toi ! La chance !! T'imagine, je devrai en avoir un depuis deux mois. Mais vu que j'ai toujours pas ma super cuisine aménagé, bin je l'ai dans l'cul ! Chaque foi que je regarde mon tas de vaisselle, je maudit mon bailleur ! x)
    Les chats... C'est mignon mais qu'est ce que c'est con ! MonPouth confondait les plantes avec la litiere ! C'est sympa pour le parquet ! Et Tifie, elle montait jusque en haut de mes rideaux ! Jusqu'au jour ou elle a plié la tringle, et BAAAM ! Ils me manquent ces cons de chats...

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont la mémoire courte nos parents. Les miens, j'ai souvenir d'avoir vu 3/4 jours de vaisselle dans l'évier, d'avoir vu un merdier constant pas possible sur la table de salle a manger qui servait plus de dépotoirs que de table, des cendriers plein a raz la gueule, des carreaux lavé 1 fois par an... Bref ! Les chiens font pas des chats, mon modèle, c'est eux ! Alors bon... Y'a un moment donné faut arrêter le délire !

    RépondreSupprimer
  7. mon fils va chez la nourrice, je ne le balance pas... je lui confie! et je n'ai pas le choix si on veut payer nos dettes. Le week-end parfois les papi/mamie le garde mais c'est pour son bien, on préfère qu'il dorme bien la-bas plutot que de onus suivre et se couché à pas d'heure et j'avoue ça fais un bien fou!! le ménage je le fais très rarement, en faite je passe l'aspi quand j'en ai marre de voir les poils de mon chien volé partout et le reste bah pendant mes vacs ou alors très motivé... enfin je suis lynette, Suzan et aussi Gaby (pas pour le coté pin up lol) Mais alors pas du tout Bree...
    Anette

    RépondreSupprimer
  8. Je ne juge pas ceux qui font ca. C'est que mes parents pensaient que je leur bazarderait souvent les gosses pour pouvoir traîner, que je tiendrai jamais a la maison en temps que femme au foyer... Et puis finalement, je leur met pratiquement jamais en garde, je n'ai pas de nounou, et toujours pas de travail ! Entre être riche ou s'occuper de mes enfants moi même, j'ai fait mon choix !

    RépondreSupprimer
  9. sympa tes parents! les notres n'attendent que ça de pouvoir le garder! D'ailleurs les miens le garde tous les lundis pour qu'on est moins de nourrice à payer. Je ne suis pas riche loin de là, on en chie et pourtant on ne fais pas d'extra, on a même pas internet chez nous (ya tout à installé et ça coute une blinde). Tu a de la chance de pouvoir t'occuper de tes enfants, je t'envie! je suis obligé de confier son éducation à une inconnue et crois moi au début c'est très dur (et encore plus quand on entend certaine chose aux infos...).
    J'aurai aimé faire ça mais entre avoir une maison à moi dans 20 ans (et donc plus de loyer à payer) et offrir un meilleur confort à ma famille ou rester chez moi... enfin non ce choix ç'est imposer comme une évidence!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Merci! Merci de cet article qui reflète notre réalité! ou en tout cas la mienne! Je suis maman au foyer de 4 enfants, et je ne prends pas souvent la peine d'être "bien" habillée (le principal étant que je ne sois pas à poil) , je ne me maquille pas non plus (je ne sais pas faire) , et j'ai toujours l'impression d'être submergé tellement il y a à faire... Ménage; linge à trier,plier,ranger (je ne repasse plus) ; vaisselle, rangement de la maison ... Je ne me plains pas de tout ça mais je me demande pourquoi à notre époque on minimise les femmes-mères au foyer? pourquoi sommes nous regardées de travers? Alors moi aussi je balise quand je sais que quelqu'un vient (aprés avoir fait le ménage à fond) car je me demande si j'ai bien nettoyé; et surtout quand j'ai des visites imprévus, là , je ne me sens pas bien car généralement ça arrive quand c'est le grand boxon!!

    RépondreSupprimer