Pages

vendredi 16 novembre 2012

J'en ai ma claque d'être pauvre !



C'est vrai, on pourrait croire vu comme ca qu'on ne manque de rien. Mais on vit largement au dessus de nos moyen ! Notre loyer est beaucoup trop cher par rapport a ce qu'on a comme revenu mensuel. Il représente la moitié du salaire de mon homme ! La moitié quoi !

Toutes les "belles" choses qu'on possède, on les a acheté durant la glorieuse époque ou j'ai travaillé dans la Boit'a'Con ou bien quand je touchais des indemnités chômage très confortables.

Pas un mois sans découvert. Je flippe ma race dès que je vois que ma banque me téléphone. Si bien que je ne décroche jamais... J'attend de voir un message sur le répondeur pour savoir ce qu'elle veut.

Je flippe dès qu'un de nos équipements montre des signe de faiblesse. La télé, le frigo... Si notre écran plat nous lâche - bientôt d'ailleurs d'après les statistiques (il a bientôt 5 ans) - on aura pas les moyens d'en racheter un. On aura donc un téléviseur a tube, comme dans notre chambre. L'avantage, c'est qu'on en trouve a 10e sur leboncoin...

Et cette connasse de voiture qui fait des siennes ! Elle a 17 ans, on me l'a donné, elle me rend bien service... Mais dès qu'elle a la moindre panne, on a pas les moyen de la faire réparé... Et c'est donc mes parents qui le font. Et vous n'imaginez pas a quel point ca me fout mal... Dépendre de mes parents alors que j'ai bientôt 25 ans et deux gosses... 

Noel, c'est toujours le moment de l'année qui sauve nos finances. L'arrivé du 13ème mois, le bon d'achat de Boit'a'con dans notre grande surface (qui nous permet d'acheter les cadeaux de noël des petits), et les étrennes... 

Mais c'est aussi le moment ou mon homme pète son câble  Il voit des tas de pub pour des choses dont il s'envie... Mais comment moi, qui ne rapporte pas un copec a la maison, pourrait l’empêcher de se faire plaisir ? Il bosse comme un acharné toute l'année, il ne se fait aucun plaisir, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille... 

Il faut que je trouve une solution pour gagner de l'argent, tout en gardant mes petits a la maison. Mais que faire ? Je voulais me lancer dans la photo, mais mon boitier est trop vieux. Je ne peux décemment pas vendre des prestations avec... Et sans moyen d'en racheter un, la situation est bloqué. On ne peut pas faire de crédit. On en a déjà un en cours pour les ordis. Et un autre auprès de mes grands parents, car le déménagement nous a coûté une plombe. Les 500 euros de frais d'agence, il a bien fallut les régler !

C'est compliqué la vie d'adulte... J'aimai mieux quand j'avais quatre ans !

5 commentaires:

  1. Je crois que beaucoup sont dans le même cas... Bon courage a ta petit famille également !
    C'est d'autant plus dur a l'approche des fêtes... Toutes ces tentations...

    RépondreSupprimer
  2. Les faire-parts coutent trop cher par rapport a ce que les gens voudraient payer. A titre d'exemple, j'en ai eu pour 60 euros en papier, motif, encore pour 50 faire part pour celui de Ti'Chou. Si je compte le temps passé en plus, les gens ne voudrai pas alligner tant d'argent !
    Et les affiches... Y'a zero demande. La dernière foi que j'ai fait de la pao, je me suis faite entubé par mon client. Alors je m'abstiens... Je cherche pas de bénévolat ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bah tu vois pour ceux a Emma j'ai paye 150€ a peu près pour 50 faire part et c'était rien de très personnalisé... Pour ceux du mariage j'en ai pour 250€ pour 55, alors je pense vraiment Que tu pourrai marcher :)

    RépondreSupprimer
  4. Le jour où on se marie (c'est pas moi qu'il faut décider, hein !!!), je t'embauche pour les faire-parts, celui de Tichou était superbe !! <3

    C'est vraiment pas facile d'être autonome de nos jours, même avec un boulot. ça ne va pas t'encourager, mais ma sœur est toujours plus ou moins dépendante de nos parents, à presque 40 ans et avec 2 gosses (bon c'est vrai qu'elle cherche pas trop à s'en sortir par elle-même).

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui pas facile... Je te rassure, ce n'est pas glorieux ici depuis que j'ai quitté mon emploi... Mais la roue tourne ;)

    RépondreSupprimer