Pages

samedi 17 novembre 2012

Une suce a 20 mois ?



Ma fille, depuis sa naissance, n'a jamais eu de suce et n'a jamais pris son pouce. Elle a par contre très vite adopté son doudou, ce fameux Simba !

Mais depuis une semaine, elle a fait une découverte dans la chambre de son frère... J'avais prévu pour sa naissance un lot de suce. Mais il n'en a pas voulu, préférant son pouce. Les suces étaient rangées dans la commode de sa chambre. 

Loupiotte les a trouvé, et depuis, elle ne les lâche plus. Elle les met dans sa bouche. Je ne suis pas certaine qu'elle les suces, mais elle pleure tout ce qu'elle sait quand je veux lui enlever. Le pire c'est qu'elle ne les met même pas dans le bon sens dans sa bouche !

J'ai peur qu'elle prenne cette habitude. Mais ce que je vois, c'est que depuis qu'elle se met ca dans la bouche, elle est d'un calme extraordinaire. Elle qui a toujours une pile dans le cul, je la trouve changé. Elle rechigne pour qu'on les lui apporte pour dormir, et depuis, elle dort bien plus longtemps.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas trop pourquoi cette régression soudaine. Est-ce en rapport avec son frère ? Est une forme de jalousie ? Ou bien un réel besoin ? Elle a presque 20 mois...

Je suis un peu perdu la ! Dépassé !

4 commentaires:

  1. Moi je pense que tu te tracasses trop pour ce soudain besoin de sucette :o
    Laisse la agir, si tu vois que ça l'apaise, c'est peut être pour ça qu'elle la veut.
    Peut-être aussi pour te faire comprendre que même si elle est grande sœur, ça reste elle aussi ton bébé.
    Au pire, si elle la garde et que c'est donc pas une passade, même à 20 mois, l'année prochaine, pourquoi ne pas la donner au père noël (il fait des cadeaux, elle lui en fait un aussi) ou autre.
    Bisous ma belle =)

    Lune

    RépondreSupprimer
  2. la mienne a pris la tétine après l'allaiement, à 6 mois et depuis elle a bien compris qu'on l'enlevait pour jouer et qu'on la prenait pour se détendre avant le dodo, instaure cela avec ta fille? ça ne peut pas etre la cata... comme tu dis "elle n'a que 20 mois" et pas 4 ou 5 ans ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air de s'en défaire un peu déja... On verra bien par la suite !
    Elle reste toujours mon petit bébé, et je m'occupe toujours autant d'elle ! C'est elle qui me jette ! ^^
    Bizouille ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'a fait drole c'est cette attitude soudaine alors qu'elle n'en a jamais évoqué le besoin. Je ne suis pas contre, ni pour d'ailleurs, je m'en fiche, c'est son choix. Mais ca m'a scotché.

    RépondreSupprimer